Connectez-vous S'inscrire

Mr Sacha - Sun in my soul




Des années 70 qui l’ont vu naître, la chaleur soul de sa voix et les rythmiques funk de sa guitare. Des années 80 où il a affiné sa maîtrise du saxophone au conservatoire, la folie des concerts ska et l’efficacité des skunks reggae. Des années 90 la maîtrise de l’improvisation des musiciens de jazz et le goût de l’échange, du partage et du métissage des musiques du monde.

Né d’une mère chanteuse et d’un père musicien, c’est en artiste complet, auteur compositeur et interprète multi-instrumentiste que Mr Sacha vient offrir son univers, à la croisée de nombreux chemins, comme un pont entre partout et ailleurs.

C’est peut-être le flou sur ses propres origines qui ont poussé cet artiste sensible et sincère à la recherche de tout ce qu’il a aimé sans le savoir, dans une démarche d’ouverture et de partage presque naïve; à la recherche de tout ce qui était déjà en lui parce qu’il a toujours aimé les autres.

Il nous livre aujourd’hui le premier récit de sa quête : “Sun in my soul”, un premier album solo, fruit de deux ans de travail, de nombreuses rencontres et fructueuses collaborations (Tyrone DOWNIE from The Wailers) . Un voyage singulier et mature où il restitue en alchimiste de talent, respectueux et pudique, les ambiances et les influences qu’il a su s’approprier et qui ont apporté autant de couleurs à sa musique. D’un hommage au berceau de la musique, l’Afrique et ses griots (Takoumafon, Brother Boawessé), via un plaidoyer pour une tolérance simple et authentique (Les gens), en balades mélancolique (Missing You) ou caressante comme un vent d’été (sous les étoiles), Mr Sacha nous emmène jusqu’au très
urbain « Free to think », ou au résolument funk « I want you to know ». Une symbiose entre différents styles, un accord entre les différents instruments qu’il joue, à l’image des innombrables et subtiles influences et sentiments qui trouvent écho en chacun de nous. A coeur ouvert…

Vendredi 23 Février 2007 - 02:20
sur cette page