Connectez-vous S'inscrire

Muriel Robin - Au secours ! - Edition Digipack avec fourreau limité




None


Écrit par Muriel Robin et Pierre Palmade, "Au secours !" narre les mésaventures d'une metteur en scène durant les répétitions de son nouveau spectacle, une comédie musicale librement adaptée de "Blanche-Neige". Mais que faire lorsqu'à quinze jours de la première, les comédiens sont nuls et les assistants forment une équipe de branques ? Comme si elle n'avait pas déjà des raisons de s'arracher les cheveux, sa propre mère, en pleine crise de maladie d'Alzheimer, débarque sur le plateau.

L'influence de Pierre Palmade transpire dans chaque réplique de ce show à l'américaine d'1 h 50 enregistré en juin 2005 au Grand Rex à Paris. Drôle et émouvante, Muriel Robin retrousse ses manches et mouille sa chemise avant de se lancer dans l'exercice périlleux du music-hall (avec pas dansés et acrobaties), joue les meneuses de revue en guêpière, et enlève le bas dans un final à faire pâlir Madonna.

Des répétitions aux remerciements émus des amis dans les loges (Michel Bouquet, Line Renaud, Alain Delon, Guy Bedos…), en passant par le trac avant la première : seize minutes dans les coulisses du spectacle.

Lundi 19 Décembre 2005 - 01:16
sur cette page