Connectez-vous S'inscrire

My Witty Games: une plateforme d'édition communautaire de jeux de société




My Witty Games: une plateforme d'édition communautaire de jeux de société
Vous ne connaissez peut-être pas encore Yannick Robert, et pourtant il anime un blog sympathique d'articles, reportages et interviews du monde ludique. Le blog s'appelle tout simplement le blog de Yannick.

Yannick a décidé d'avancer un grand pas dans le monde des acteurs ludiques en créant une maison d'édition appelée Witty Editions.

La première étape de Witty Editions est de lancer un jeu. Ce jeu s'appelle "Witty Bananas", de quoi graver le nom de l'éditeur dans nos mémoires. Sous des graphismes loufoques se cache un jeu abstrait subtil et original.

"Witty Bananas" se joue sur un plateau de 4x4 cases. Chacun son tour, chaque joueur pose un pion de sa couleur sur une case du plateau. Cette case est soit vide soit sous son contrôle, c'est-à-dire occupée par une tour de pions dont il occupe le sommet. Si la tour qu'il vient ainsi de compléter est plus grande que toutes les tours voisines, alors celle-ci "s'effondre" sur les tours voisines, ce qui est un moyen pratique pour en prendre le contrôle. L'objectif du jeu est de contrôler 4 tours sur une des grandes diagonales du plateau. C'est aussi simple que ça, mais c'est très malin.

En fait, vous pouvez déjà pratiquer le jeu librement, sur le site de "Vassal Forge", où le jeu s'appelle "Dorix".

La deuxième étape de Witty Editions est innovante. Elle consiste en une plateforme communautaire d'édition de jeux de société. Les participants y sélectionnent, développent, et sont invité à pré-financer la production. C'est une méthode qui invite à la participation de l'utilisateur final dès le début du processus, une manière d'aiguiller rapidement le développement vers ses attentes et réduire le risque de production.

En tout cas, c'est ce qu'on imagine, puisque le site web de Witty Editions n'en est qu'au stade du "Coming soon", mais Yannick me fait remarquer que l'édition communautaire est déjà bien connue dans des secteurs aussi variés que la musique (Mymajorcompany), le cinéma (Peopleforcinema), la BD (Sandawe), le financement de start-up (Weseed), le financement de projet (Ulule) etc.

Souhaitons bonne chance à Witty Editions!

http://www.mywittygames.com/

Jeudi 26 Août 2010 - 15:14



Nouveau commentaire :

sur cette page