Connectez-vous S'inscrire

N&SK: Libre Service


N&SK est un groupe de musique français, coktail de rock, ska et reggae formé en 1998 à Saint-Etienne. Après avoir fêté ses 10 ans au mois de juin dernier, le groupe revient avec un 5e album intitulé Libre Service à paraitre le 11 mai 2009 et sera en tournée dans toute la France et notamment au Sziget Festival de Budapest.



N&SK: Libre Service
Les huit musiciens de NSK se sont rencontrés à Saint-Etienne. Depuis, c'est dans la France entière qu'ils distillent leur musique. Ces habitués de la scène assurent des shows explosifs où se mélangent ska, rock, reggae et world music à grand renfort de cuivres, mais aussi d'accordéon, violons et autre derbouka.

Très impressionnants sur disque comme sur scène où ils excellent et conquièrent l’adhésion d’un large public. Au delà de leurs multiples influences et des divers genres abordés, leur musique joyeuse rythmée et festive, leurs textes rassembleurs, enlevés et gais explorent avec bonheur la multiplicité des rythmes d’aujourd’hui. Une multiplicité ethnique et musicale, un voyage épicé par l’accordéon, le violon, les cuivres et le derbouka, des textes multilinguistiques ouverts sur le monde et sur les autres, font de ce groupe, un groupe original et à part dans le monde musical français. L'album Le Cirque du Millenium sort le 24 février 2004.

Après une année 2006 riche en concerts et en kilomètres parcourus, Lyon à Moscou en passant par Amsterdam, N&SK revient défendre son troisième album, au nom qui colle au groupe comme un slogan : Non Alignés. N&SK y affirme son refus de la norme et du consensuel, en alternant titres coups de poing et des ballades bien senties...

N&SK, après plus de 800 concerts et une petite pause de quelques mois, revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album en mai 2009 : Libre Service.

Jeudi 30 Avril 2009 - 20:19



Nouveau commentaire :

sur cette page