Connectez-vous S'inscrire

N*E*R*D de retour avec Nelly Furtado en featuring




Quels superlatifs n’a-t-on pas encore donné à N*E*R*D ? Pour les gens sortant d’un profond coma d’une dizaine d’années, ce groupe de culte a été formé par les géniaux cerveaux de Pharrell Williams et Chad Hugo qui à deux forment le duo de producteurs The Neptunes, récemment distingués « Meilleurs producteurs des années 2000 » par le très sérieux Billboard… (rien que ça)

Et pour comprendre l’aura quasi mystique qui entoure les N*E*R*D, il faut savoir que les deux compères et leur camarade Shay Haley ont la faculté de repousser sans cesse les bornes de la musique, de ré-inventer la production, de mélanger rock, hip-hop, soul, funk et psychédélisme dans le même shaker pour un faire un parfait breuvage.

Et comme on peut difficilement faire plus ouvert d’esprit, ils ont invités Nelly Furtado sur le tube chaud et marrant « Hot N Fun ». Oui c’est chaud car la basse rebondissante et la rythmique transifiante (du verbe transifier : mettre dans un état de transe) donne envie de transpirer sur les piste de dancing et oui c’est marrant car ça respire la bonne humeur et l’envie de faire la fête jusqu’à plus soif.

Ce premier single, qui n’est pas sans rappeler un certain « She wants to move », montre une fois de plus (ça en devient presque pénible) le talent des N*E*R*D, qui savent mieux que quiconque faire danser les foules sur de la musique d’un genre nouveau.

Les N*E*R*D réservent encore beaucoup de surprises sur leur prochain album, donc soyez prêts, Nothing débarque le 5 juillet dans notre galaxie.

Jeudi 6 Mai 2010 - 13:26



Nouveau commentaire :

sur cette page