Connectez-vous S'inscrire

NICE JAZZ FESTIVAL Edition 2010

Du 17 Juillet 2010 au 24 Juillet 2010


La prochaine édition du Nice Jazz Festival se tiendra du samedi 17 au samedi 24 juillet 2010 dans le cadre idyllique de Cimiez à Nice.



NICE JAZZ FESTIVAL Edition 2010
Après avoir reçu en 2009 la visite de Tracy Chapman, Keziah Jones, Yodelice, Madeleine Peyroux, Lisa Ekdahl, Maxime Le Forestier, Melody Gardot, ou encore Youssou N’Dour, le Nice Jazz Festival revient cette année avec une programmation toujours autant éclectique. Sa 16e édition se déroulera du 17 au 24 juillet 2010, et accueillera notamment Earth, Wind & Fire, Goran Bregovic, Laurent Garnier, Rodrigo y Gabriela, ainsi que Pink Martini.

Créé en 1948, le Nice Jazz Festival fut le premier festival de jazz en France. La première édition voit le jour à l’Opéra de Nice à l’occasion de la clôture du carnaval. Des artistes de légende comme Louis Armstrong, Django Reinhardt ou Stéphane Grapelli s’y sont produits, ce qui en fit un des événements jazz les plus précurseurs du pays. Vingt ans ans plus tard, le deuxième volet se déroule au théâtre de Verdure et laisse la place à une programmation plus éclectique, avec la présence de Dizzy Gillespie, Max Roach ou Charlie Mingus.

Depuis des dizaines d’années maintenant, "la Grande Parade du jazz" est connue dans le monde entier et les festivités réunissent un nombre toujours plus grand d’artistes reconnus.

Vendredi 23 Avril 2010 - 18:37



Nouveau commentaire :

sur cette page