Connectez-vous S'inscrire

NOUVEAU MAGASIN TROC.COM: Ca déménage à Perpignan !




Le 22 mars 2011 - Le dépôt-vente a le vent en poupe ! Troc.com, leader européen du dépôt-vente a bâti un nouveau magasin, spécialement pensé pour l’accueil des clients.

L’engouement pour le marché de l’occasion en France

Le marché de l’occasion a des beaux jours devant lui. C’est en tout cas ce que lui prédisent trois études parues ces derniers mois. Selon Deloitte, 30% des consommateurs français envisagent de faire des cadeaux achetés d’occasion . Un véritable changement dans les comportements de consommation semble bien émerger ici. Avec la préoccupation d’acheter malin, de plus en plus de personnes acquièrent des biens qui ont déjà une histoire, et qu’ils décident de réinventer pour leur donner une nouvelle vie. C’est ce qu’IPSOS nomme « la consommation ajustée » .

Selon l’observatoire Cétélem , cette tendance est d’ailleurs commune à d’autres pays européens, et concerne de plus en plus l’ameublement, les outils de bricolage ou de jardinage, ainsi que le matériel hifi et de haute technologie. Sur ces marchés, le nombre de personnes envisageant d’acheter d’occasion double et parfois triple, pour passer d’une dizaine de pourcent, à 20 ou 30% selon les articles.

Troc.com à Perpignan : un déménagement pour un meilleur accueil des clients

Perpignan compte un magasin troc.com (anciennement Troc de L’Ile) depuis 1994. D’abord développé en franchise, le magasin a été repris par la maison-mère en 2001, pour faire partie de ses succursales. C’est à ce moment-là que Jean Fernandez, directeur de l’enseigne perpignanaise, s’est lancé dans ce métier qui, aujourd’hui encore « l’occupe énormément et le passionne ».

Partageant avec Jean-Pierre Boudier, fondateur de Troc.com, un parcours d’une vingtaine d’années dans la grande distribution, Jean Fernandez s’est lancé dans l’aventure troc.com un peu par hasard. C’est au détour d’une discussion avec un ancien collègue qui ouvrait une franchise de cette marque qu’il décide de postuler comme Directeur pour le nouveau magasin de Perpignan. Après un passage au Troc de Montpellier, Jean Fernandez prend ses marques dans la belle cité catalane.
Le déménagement du Troc.com de Perpignan a été motivé principalement par le souci d’apporter un meilleur accueil aux clients. Le nouvel entrepôt, situé rue Jean Delage, à l’ouest de l’Espace Polygone, a été construit selon des considérations spécifiques au dépôt-vente et à l’accueil du public. Ainsi, le magasin jouit d’une grande luminosité et d’une surface de 1200 m². Un minimum pour tous les canapés, fauteuils, tables, chaises, électroménager, outils et autres objets qui y sont exposés !




Une autre raison de visiter le Troc.com de Perpignan : la campagne « Stop au gâchis »

Parce que 71% des consommateurs européens se sentent coupables lorsqu’ils gaspillent, et que 56% de Français craignent de voir leur pouvoir d’achat diminuer dans les mois à venir, Troc.com lance, au niveau national, la campagne « Stop au gâchis ! ».

Cette campagne originale permettra aux plus malins de découvrir l’intérêt d’acheter chez troc.com : pour le prix d’un meuble, on repart avec la pièce entière ! Par exemple, pour le prix d’un fauteuil, c’est le salon qui est acquis. Ou pour celui d’un lit, on repart avec toute la chambre à coucher ! Chez troc.com, 250€, c’est le coût d’une cuisine. 350€, celui d’un salon.

Se déroulant du 24 mars au 2 avril, la campagne « Stop au Gâchis » constitue une excellente opportunité de découvrir le nouveau magasin Troc.com de Perpignan, tout en faisant des affaires.

A propos de Troc.com

En 1982, Jean-Pierre Boudier créé son premier dépôt vente sur l’île de Piot en Avignon. Troc de l’île est né. En 1987, Troc de l’île accélère son développement par la franchise et prend alors une envergure nationale avec l’ouverture de plus de onze magasins la première année. En 1996, Troc de l’île développe son implantation en Europe sous l’enseigne Troc International. En 1997, la société fait son entrée en bourse, au marché libre. En 2008 face à l’avènement du web, Troc de l’île devient Troc.com.
Ce leader européen du dépôt-vente d’articles d’occasion de la maison, des loisirs et du sport s'appuie sur un réseau de près de 200 points de vente en Europe ainsi que sur son site marchand. Ce concept novateur à la croisée du E-commerce et des magasins physiques relie les points de vente au site web pour former un même réseau de distribution.

Mardi 22 Mars 2011 - 05:51



Nouveau commentaire :

sur cette page