Connectez-vous S'inscrire

NRJ 12 dément la vente de NRJ 12 à Al Jazira




Le groupe NRJ oppose un démenti formel à la rumeur selon laquelle la chaîne NRJ 12 serait l’objet d’un projet de rachat de la part de Al Jazira. Il dénonce dans un communiqué “une pure invention” et ajoute qu’en tant que “société étrangère, non membre de l’Union européenne” Al Jazira “ne peut se porter acquéreur d’une chaîne française en vertu de la Loi.”

“Une telle rumeur, dès lors qu’elle ne repose sur rien, a nécessairement été inventée dans un but précis, d’autant qu’elle circule curieusement au moment des appels à candidature à venir pour l’attribution de nouvelles chaînes gratuites sur la TNT,” peut-on encore lire dans le communiqué de NRJ Geroup.

Il semble que la pression d’Al Jazira sur le marché des droit du football ait donné des idées aux analystes de Natexis, à l’origine de cette rumeur lancée sur le site tradingsat.com. Al Jazira préparerait en effet une offre de 130 millions d’euros pour l’acquisition des droits de l’Euro 2012. Mais pour que cette offre soit acceptable, selon les critères du CSA, encore faudrait-il qu’Al Jazira soit en mesure de proposer une diffusion en clair de quelques matches clés. Ce qui expliquerait que certains imaginent la chaîne qatarie intéressée par le rachat d’une fréquence de la TNT gratuite.

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:12



Nouveau commentaire :

sur cette page