Connectez-vous S'inscrire

NaRROW TeRENCE - Narco Corridos

Sortie le 22 mars 2010




NaRROW TeRENCE - Narco Corridos
Conçu comme un « curieux personnage aux allures fripées de pilier de bar à l’ancienne », le groupe NaRROW TeRENCE («Terence l’étroit» en V.F.) possède un visage singulier, du moins atypique, dans la grande famille du rock français. Après un 1er album "Low Voice Conversation" en 2007, un nombre honorable de concerts et premières parties encourageantes, des collaborations enthousiastes (Ezekiel...), une découverte au Printemps de Bourges et la sélection du Fair en 2008, la formation varie.
Sur scène, vous verrez : Narco Corridos sur scène : Antoine Puaux (Voix, Guitare, Batterie), Nicolas Puaux (Guitare, Basse, Voix), Christelle Lassort (Violon, Basse, Harmonium), Stéphane Babiaud (Batterie, Vibraphone, Basse), et Benoit Rault (Guitare, Basse, Flûte, Claviers).

Aujourd’hui, « Narco Corridos », le deuxième album de NaRROW TeRRENCE, creuse le trait, enfonce le clou, développe l’art des climats variés.

Christine Verschorren en a assuré la réalisation et Ian Caple est venu apporter sa touche sur trois chansons : "Cave in Hell", "Camilla's Tune" et "The Man Who Thinks".

Composé de 17 titres où s’entrechoquent chansons au blues rugueux et tourmenté, comptines pour enfants pas sages et envolées périlleuses, « Narco Corridos » prend l’auditeur par le col, comme dans un bon western, tranchant avec tous les codes habituels du songwriting à la française. Difficile d’en définir plus parfaitement les contours tant leur amour pour la Surf Music, les musiques de film, le métal, le jazz balkanique ou l’Avant-Garde New-Yorkaise, trouble les pistes.

Mercredi 3 Février 2010 - 15:06



Nouveau commentaire :

sur cette page