Connectez-vous S'inscrire

Nada Surf - If I Had a Hi-fi




Nada Surf - If I Had a Hi-fi
Le plus français des groupes new-yorkais a apposé son sens de l’harmonie sur 12 de leurs chansons préférées dans ce nouveau disque If I Had a Hi-Fi, leur premier album de reprises. Réunissant des morceaux d’artistes tels que Kate Bush, Dwight Twilley et les Go-Betweens dans un album intelligent et cohérent, If I Had a Hi-Fi intègre également des chansons peu connues, tel que "Evolution", du groupe espagnol Mecromina et "Electrocution", de Bill Fox.

Bien que la sélection des chansons soit issue d’un consensus collectif, les intentions du groupe ne sont pas de faire un recensement de la musique. D’après Matthew Caws, le chanteur et guitariste du groupe, "Nous voulions faire cela simplement, juste les chansons que nous aimions à ce moment, plus que d’essayer de résumer nos influences ou quelque chose comme ça. C’était ce par quoi nous avions été émus dans les mois précédents l’album. Et je pense que nous avons tout ce que nous voulions". Le résultat est à la fois inspiré et classique, comme une conversation avec un ami qui partage vos goûts, tout en vous poussant dans vos extrémités musicales. Un ancien son des Moody Blues, "Question", se retrouve avec le rudimentaire "Bright Side" de The Soft Pack, avec "Enjoy The Silence" de Depeche Mode et avec la musique expérimentale de "Janine" d’Arthur Russel.

Même si le groupe vient juste de rentrer d’une tournée mondiale qui a suivi leur album Lucky (2008) et aurait aimé prendre un peu de repos, If I Had a Hi-fi les a mystérieusement remis en forme. Ils sont particulièrement fiers de cet album qui est à la fois un rappel de la base musicale de leur jeunesse et un palindrome.

If I Had a Hi-fi a été enregistré en 3 semaines durant le mois de septembre dans les studios Resonate à Austin (Texas), avec des collaborateurs de longue date et le pianiste Louie Lino. Les fans qui vont assister aux concerts de leur tournée au printemps pourront mettre la main sur l’album avant sa sortie dans les bacs, ce qui leur permettra ainsi d’avoir une double primauté : entendre les chansons pour la première fois et pouvoir les emporter chez eux.

La tournée commencera le 25 mars avec 3 "Album Shows" à NYC. Durant ces trois nuits consécutives, les Nada Surf joueront leurs trois albums les plus récents : Let Go, The Weight Is A Gift, et Lucky, tout en y incluant des chansons de If I Had a Hi-fi. Le groupe continuera sa tournée sur la côte est et sur la côte ouest.

Date de parution : 4 mai 2010

Tracklisting :

1- Electrocution (Bill Fox)
2- Enjoy the silence (Depeche Mode)
3- Love goes on (The Go-Betweens)
4- Janine (Arthur Russell)
5- You were so warm (Dwight Twilley)
6- Love and anger (Kate Bush)
7- Agony of Lafitte (Spoon)
8- Bye Bye Beaute (Coralie Clément)
9- Question (Moody Blues)
10- Bright Side (The Soft Pack)
11- Evolucion (Mecromina)
12- I remembered what I was going to say (The Silly Pillows)

Concerts français à venir :

- Printemps de Bourges le 15 avril
- Artefact de Strasbourg le 17 avril
- Trabendo de Paris le 28 avril (complet)
- Festival La Guerre du son - Landresse (Franche Comté) le 16 juillet
- Maroquinerie de Paris le 19 et 20 juillet

Mercredi 14 Avril 2010 - 19:28



Nouveau commentaire :

sur cette page