Connectez-vous S'inscrire

Naosol & the Waxx Blend - Why


Nous avons le plaisir de vous faire parvenir " Why", le premier single de Naosol & the Waxx Blend. Il est extrait du tout nouvel album produit par les internautes via le premier label participatif français, www.spidart.com. L'album "1968" sortira le 30 mars prochain en France.



Naosol & the Waxx Blend - Why
Il y a des histoires qui commencent comme ça… L’air de rien…C’est en région parisienne que Naosol a grandi, bercé par le son des sixties et seventies, par les compositions de Cat Stevens et Paul Simon, en passant par Jimi Hendrix et The Beatles. Dès l’âge de 7 ans, il pratique le violon, puis, à 14 ans, il délaisse cet instrument au profit de la guitare. Sa passion pour la guitare folk l’amène tout naturellement à poser sa voix sur ces riffs de légende, sa principale source d’inspiration. Dessinateur à ses heures perdues, il signe déjà ses oeuvres du pseudonyme « Naosol ».

Le temps passe, l’artiste évolue, expérimente, murit… Il perfectionne son jeu, écrit ses propres chansons, et sa passion pour la musique grandit chaque jour un peu plus. En 2006 les choses prennent un tournant inattendu : avec son acolyte Kikut, Naosol commence à poster sur Dailymotion de courtes vidéos où les deux comparses interprètent des reprises originales et pleines d’humour, sans s’imaginer qu’un simple « délire entre potes sur Internet » jouerait un rôle clé dans son développement artistique. Mais c’était sans compter sur l’intervention de la fée Internet…Les internautes accrochent, les « e-mélomanes » surfent, regardent, écoutent, commentent et encouragent, le buzz démarre et très vite, Naosol acquiert une certaine notoriété sur la toile.

Un an plus tard, la carrière musicale de Naosol prend son envol lorsqu’il rencontre Waxx, un jeune auteur, compositeur et interprète de talent. Entre les deux musiciens, la magie opère et ils commencent à composer ensemble. Sur les conseils de Waxx, Naosol rejoint Spidart, « comme ça, pour voir », sans imaginer un seul instant que, cinq mois à peine après son inscription, il réunirait les 50 000 euros nécessaires à la production de son album, devenant ainsi le premier artiste produit par le e-label Spidart.

Séduits par son style, sa voix, son naturel et ses compositions, ce ne sont pas moins de 694 internautes, Fan-Producteurs, qui ont misé sur lui. Ses compos abordent divers thèmes de société, des «simples choses de la vie quotidienne » aux relations amoureuses. Naosol ironise… Et ça plaît ! «Tangerine», «Bobby» et «Why» totalisent, en quelques semaines, déjà plus de 30 000 écoutes sur Spidart. Et ce n’est qu’un début ! Car c’est sur scène que le potentiel de Naosol explose véritablement : d’un naturel pourtant réservé, il parvient à surmonter sa timidité et à offrir à son public déjà fidèle un moment hors du temps. L’alchimie opère...C’est bien entendu en compagnie de Waxx, co-auteur et co-compositeur, que Naosol poursuit l’aventure…

Leurs univers ont fusionné pour former « Naosol and the Waxx blend ». La sortie de leur premier album intitulé 1968 est prévue le 30 mars 2009 (Spidart/Discograph). Nous vous invitons dès à présent à découvrir ce monde haut en couleurs, dans lequel les cow-boys vous envoûtent au son des accords de guitare…

Il y a des histoires qui commencent comme ça… L’air de rien…
Et dont on attend la suite avec impatience !

Mardi 24 Mars 2009 - 21:53



Nouveau commentaire :

sur cette page