Connectez-vous S'inscrire

Nathalie Manfrino - MÉDITATIONS (Massenet)




Après le succès de French Héroïnes et à l’occasion de l’année Massenet (centenaire de sa mort), la jeune soprano Nathalie Manfrino rend hommage au compositeur français avec Méditations, son deuxième et nouvel album.

Nathalie Manfrino prête son timbre sensuel à un florilège d’airs de Massenet, des plus rares (airs de Grisélidis, Le Cid, Esclarmonde…) aux plus connus (la célèbre Elégie ou encore des extrais de Manon et Thaïs).

5 ans après sa prise de rôle dans Manon à Palerme aux côtés de Michel Plasson, la collaboration avec le maestro était une évidence pour Nathalie : « il est le garant des valeurs et traditions de l’école de chant française, et de l’élégance et du raffinement à la Massenet ».

Le choix de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo est également symbolique, puisque Massenet avait vécu et composé à Monte-Carlo, ville où fut également créé son opéra Cléopâtre.
Ce disque est également une invitation à la découverte, puisqu’il comporte un inédit : l’Ave Maria composé sur la célèbre Méditation de Thaïs.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 18:15



Nouveau commentaire :

sur cette page