Connectez-vous S'inscrire

Nathy - Jump up




A 14 ans, NATHY est un lycéen comme les autres ou presque … Fan de basket, de musique et de jeux vidéo, le petit gars de St Ouen (93) a grandi derrière les platines de BLUE MOON, La Mecque du reggae à Paris où travaille sa maman adorée. Dans la faune ambiante du magasin, un certain TERROR SEB passe quotidiennement se fournir en vinyles jamaïcains, heureuse rencontre et l’histoire débute… Ils ne se quittent plus. On retrouve alors NATHY, doté d’évidentes facilités vocales, tous les samedis sur SKYROCK au micro avec JOEY STARR et le reste du BOSS crew pour la partie dancehall du SKY BOSS SHOW.

Une vocation est née, il sera Artiste.

De là tout s’enchaîne, NATHY, résident des émissions SKY BOSS commence à animer également les soirées hebdomadaires du crew en combinaison avec JOEY, les compilations RAGGACONNECTION (avec Terror Seb et Naughty J) et présente également les plateaux Génération RAP R’N B à Toulouse et Paris. Il est finalement appelé par Monsieur ROHFF pour un duo que personne n’oubliera et qui restera en tête des charts tout l’été : « Le son qui tue » 2004 (plus de 200.000 exemplaires).

Nathy n’est alors plus vraiment un adolescent comme les autres mais pourtant sa bande de potes et son entourage ne changent pas, il y tient et reste sur terre. Très sérieux dans son nouveau travail, NATHY montre une maturité étonnante pour son âge et se sent impliqué dans l’évolution du monde d’aujourd’hui, jonglant entre le grave et le léger avec la même aisance. Anti BUSH et pro DRAGON BALL mais présent dans les manifs étudiantes, c’est toute une génération qui se reconnaîtra en lui et dans son premier album solo prévu fin 2005.
Dingue de musique américaine comme de dancehall jamaïcain, notre petit prince local rêve de featuring avec LIL BOW WOW ou ELEPHANT MAN, mais c’est la scène française qu’il adule par-dessus tout et c’est FRENCHIE, DADOO, DJ SPANK, DON SILVER ou même TOMA qui l’entoureront pour la conception de ce 1er album.

A la question « Grandir te fait peur ? », il répond « j’aurais enfin une voix de bonhomme, j’suis plus un enfant, enfin pas vraiment !! »

NATHY, ou la voix d’une génération !

Son Blog

Ecoutez la version Podcast

Mardi 4 Octobre 2005 - 17:49



Nouveau commentaire :

sur cette page