Connectez-vous S'inscrire

Nature et Vénerie en Fête 31 mai-1er juin à Fontainebleau

Le plus grand rassemblement de Vénerie




Plus de 1 500 chiens et chevaux seront réunis les 31 mai et 1er juin à Fontainebleau à l'occasion de la manifestation "Nature et Vénerie en Fête". Après avoir accueilli près de 25 000 visiteurs l'an dernier, cette manifestation revient en 2008 avec toujours plus d'animations pour petits et grands sur la Nature et les animaux.

Les 31 mai et 1er juin 2008, la ville de Fontainebleau, capitale du cheval, accueillera, sur l’Hippodrome du Grand Parquet, le plus grand rassemblement sur la nature et la vénerie jamais réalisé en Ile-de-France.

Depuis 2002, cette manifestation familiale, organisée par l’équipage “Rallye Tempête” rencontre chaque année un succès croissant. En 2007, ce sont près de 25 000 visiteurs qui sont venus admirer chevaux, chiens, veneurs et sonneurs.

Par son passé intimement lié à la chasse à courre, la ville impériale était prédestinée à accueillir une manifestation d’une telle ampleur. Plus de 1 500 chiens et chevaux ainsi que des
professionnels viendront d’horizons divers pour animer ce week-end. Des initiations et spectacles permettront ainsi de découvrir tout ce qui fait la noblesse de l’équitation, de la vénerie, de la chasse et de la nature.

Sous l’égide de Marie-Hélène et Pierre-François Prioux, maîtres d’équipage du Rallye Tempête, cet évènement est devenu le rendez-vous incontournable des amoureux de la nature.

La complicité entre l’homme et l’animal sera à l’honneur dans la cathédrale de verdure du Grand Parquet où résonneront les trompes, pendant tout le week-end. Dans un même temps, la manifestation servira de cadre à la finale du championnat de France du cheval de chasse.
En exclusivité cette année : des poursuites de levrier le samedi après-midi et pour le spectacle semi-nocturne.

Jeudi 22 Mai 2008 - 16:17
sur cette page