Connectez-vous S'inscrire

Nature et Vénerie en Fête à Fontainebleau les 30 et 31 mai


Retrouvez plus de 1 500 chiens et chevaux réunis sur le Grand Parquet de Fontainbleau, les 30 et 31 mai pour un grand week-end familial. Démonstrations de dressage et de voltige, carrousels déguisés, démonstrations de bergers et vachers, baptêmes de poneys...



Depuis la première édition en 2002, Marie-Hélène et Pierre-François Prioux, maîtres d’équipage du Rallye Tempête, s’appliquent à réunir des professionnels et passionnés de la nature offrant ainsi au public la découverte de tout ce qui fait la noblesse de l’équitation, de la vénerie, de la chasse et de la nature.

Par son passé intimement lié à la chasse à courre, la ville impériale était prédestinée à accueillir une manifestation d’une telle ampleur. En 2008, ce sont plus de 27 000 visiteurs qui sont venus partager ces moments d’exception.

De nombreuses démonstrations et initiations contribueront à témoigner de la complicité entre l’homme et l’animal.

Du côté des nouveautés
Organisé traditionnellement sur le domaine de Chambord, le championnat de France du chien d’ordre rassemblera plus de 800 chiens avec une dizaine de races représentées (le Poitevin, le tricolore, le black and Tan..).

Pour la première fois, le club des Amazones de France sera présent pendant les 2 jours afin de faire découvrir l’élégance de sa discipline à un plus grand nombre. Des démonstrations du travail des chiens de berger pour mener les troupeaux de moutons en épateront plus d’un.

Mercredi 11 Février 2009 - 21:44



Nouveau commentaire :

sur cette page