Connectez-vous S'inscrire

Netrebko - Stabat Mater


Anna Netrebko – Nouvel Album : « Stabat Mater »
Concerts exceptionnels à Paris le 26 avril et à Toulouse le 2 mai !



Netrebko - Stabat Mater
La belle soprano Russe nous offre un nouvel album audacieux, à la fois dans sa dimension collective et dans le choix du répertoire. Lors d’un concert à Baden-Baden en juillet 2010, et à l’occasion du tricentenaire de la naissance de Pergolèse, elle a choisi de rendre hommage au génie du compositeur, en enregistrant quelques joyaux de sa musique sacrée et profane.

Le Stabat mater, œuvre la plus connue de Pergolèse, mélange profondeur spirituelle et musicalité parfaite. Les mélodies sont des lignes de chant très purs et résonnent avec évidence et perfection. Souvent recueillie, cette musique est à la fois vivante et exaltée.

Anna Netrebko trouve en Marianna Pizzolato, mezzo-soprano Italienne, sa partenaire idéale dans l’incontournable Stabat Mater. Leurs voix se fondent l’une dans l’autre et leur complicité émotionnelle et dramatique est totale. Timbre sensuel et intensité dramatique pour Anna Netrebko ; voix chaude et expressive pour Marianna Pizzolato. L’orchestre de l’Académie Sainte Cécile de Rome n’est pas en reste, sous la baguette d’Antonio Pappano dont c’était le premier programme entièrement baroque. Ils relèvent le défi haut-la-main, dans un véritable échange avec les chanteuses et des interprétations fougueuses et créatives.


Jeudi 3 Mars 2011 - 13:55



Nouveau commentaire :

sur cette page