Connectez-vous S'inscrire

NextRadioTV porte plainte contre le Comité olympique




Alain Weill, le patron du groupe audiovisuel NextRadioTV, a porté plainte hier, devant le tribunal administratif de Paris, contre le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Il accuse l’instance d’avoir conclu un accord industriel avec L’Equipe TV HD alors que RMC sport HD, qui appartient au groupe NextRadioTV, était également en lice pour un partenariat avec le CNOSF et une couverture des Jeux. Alain Weill, cité par Le Figaro de ce vendredi, “conteste les conditions dans lesquelles s’est déroulée la procédure de consultation du CNOSF en vue d’un partenariat avec une chaîne TNT”. Pour lui, “il n’est pas dans la mission du CNOSF de prendre parti. Son rôle est de promouvoir le sport et non d’exclure des projets. Cet organisme aurait pu se contenter de donner aux deux candidats un visa quant à la qualité des deux projets, car nous avons tous fait des efforts.”

L’association hâtive du CNOSF à l’Equipe TV a aussi déplu au sein du Comité. L’un de ses membres, l’ancien champion olympique Guy Drut, aurait souhaité que “l’on laisse décider le CSA.” “Que se passera-t-il si ce dernier choisi malgré tout RMC Sport HD avec qui nous n’avons du coup pas d’accord?” interroge-t-il.

Effectivement, les deux concurrentes ne sont que des projets de chaînes TNT. Elles devront passer le casting qui débute lundi, organisé par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et en convaincre les membres pour être officiellement reconnues.

Vendredi 2 Mars 2012 - 19:45



Nouveau commentaire :

sur cette page