Connectez-vous S'inscrire

Nico Nico Douga la plateforme vidéo japonaise en Europe


Le site de partage vidéo Nico Nico Douga, phénomène culturel incontournable au Japon, va créer l’évènement au salon Japan Expo à Paris du 30 juin au 3 juillet. Média leader auprès des 15-30 ans au Japon, le site se lance à l’assaut du marché européen.



Nico Nico Douga la plateforme vidéo japonaise en Europe
Lancé en 2006 au Japon, ce site communautaire inédit permet de visionner des vidéos et de poster des commentaires en temps réel pour partager avis et expériences avec d’autres utilisateurs. Les commentaires sont affichés sur la vidéo et permettent de vivre le visionnage en simultané avec d’autres membres. Près de 40 000 personnes peuvent suivre en direct une vidéo et poster leurs commentaires. Une expérience ludique, interactive et participative que Dwango, éditeur du site, est le premier à proposer.

Nico Nico Douga, un révélateur de talent

Nico Nico Douga joue un rôle majeur dans la révélation d’artistes. Le site propose une plateforme de partage de « création artistique » permettant aux artistes amateurs ou confirmés de mettre en ligne leurs vidéos et d’avoir un retour direct sur leurs prestations. Ce n’est pas un hasard si Golden Bomber, révélé en 2009 par le site, se produira sur la scene musicale du prochaine festival Japan Expo à Paris (du 30 juin au 3 juillet). Ce rôle de tremplin, à la manière de certains télés crochets, a permis à Nico Nico Douga de se différencier et de devenir le média leader au Japon sur la tranche des 15-30 ans.

Nico Nico Douga, en quelques chiffres

- 22 millions de membres au Japon
- 5,7 millions de vidéos déjà postées
- Près de 2 millions de commentaires quotidiens
- 76,5 millions de pages vues par jour 2,9 millions de visiteurs uniques par jour

Mercredi 22 Juin 2011 - 17:08



Nouveau commentaire :

sur cette page