Connectez-vous S'inscrire

Nirvana - Live at Reading, sortie le 2 novembre 2009




Nirvana - Live at Reading, sortie le 2 novembre 2009
En 1992, Nirvana vient révolutionner le rock avec son deuxième album Nevermind. La tournée qui s’en suit fera étape le 30 août au festival de Reading en Angleterre. Un concert qui a changé l’histoire du rock.

Pour faire taire les rumeurs concernant sa santé, Kurt Cobain décide d’arriver sur la scène en blouse blanche, poussé dans un fauteuil roulant, les images (cliquez ici pour les voir) font le tour du monde. Une fois debout, il se lance avec ses acolytes Dave Grohl et Krist Novoselic dans un set incroyable de 25 titres au total, dont plusieurs ne verront le jour qu’un an plus tard sur l’album In Utero ou même encore plus tard sur Incesticide.

Objet d’innombrables bootlegs et copies pirates, le live de Nirvana à Reading en 1992 arrive en première position du classement du NME des « concerts qui ont changé l’histoire du rock ». Ce soir là, le groupe joue « Come As You Are », « Lithium », « About A Girl », « Polly », « Smells Like Teen Spirit », « All Apologies »…

Objet de culte qui circule sous le manteau en mauvaise qualité depuis des années, ce live va enfin connaître une sortie officielle le 2 novembre 2009. Quatre éditions au total : une édition deluxe CD+DVD limitée, une édition CD, une édition DVD ainsi qu’une édition double vinyle. Une image retravaillée et un son en 5.1 pour offrir la meilleure qualité possible.

En attendant la sortie du DVD, les fans pourront se chauffer sur Guitar Hero 5, qui inclut Kurt Cobain dans la liste des personnages à incarner, la version studio de « Smells Like Teen Spirit » et la version live du concert de Reading de « Lithium ».

Mardi 8 Septembre 2009 - 10:45



Nouveau commentaire :

sur cette page