Connectez-vous S'inscrire

Nirvana - réédition du coffret collector With The Lights Out le 30 mars 2009




Parti de rien, le groupe s’est fait remarqué par un premier single et a été rapidement signé chez Sub Pop pour un premier album. Enregistré pour à peine 600 $, Bleach pose les fondements de l’ère Nirvana. Un rock dur, sale, et âpre qui deviendra un nouveau genre musical : le grunge, représenté également par Alice In Chains, Pearl Jam, Soundgarden…

Avec l’arrivée du batteur Dave Grohl, le groupe trouve enfin son line up définitif et entre en studio pour enregistrer son deuxième album, Nevermind, le premier depuis la signature en major sur DCG Geffen. Butch Vig produit, Andy Wallace mixe. L’album entre n°1 du Billboard 200 et se vend à un rythme de 400 000 copies par semaine aux US. Tout le monde connaît cette pochette du bébé nageant les yeux ouverts dans une piscine.

In Utero sort ensuite en 1993. Les problèmes de santé et les addictions de Cobain forcent le groupe à annuler la fin de leur tournée européenne. Contraint par les membres du groupe et sa femme Courtney Love à intégrer un centre de désintoxication, Kurt Cobain en escalade le mur d’enceinte au bout d’une semaine pour rentrer à Seattle.

Il sera retrouvé mort chez lui quelques semaines plus tard, le 5 avril 1994, âgé de 27 ans seulement. Une mort mystérieuse qui n’a pas manqué d’alimenter les plus folles rumeurs…

Après sa mort, Cobain lègue un des héritages musicaux les plus riches. Après la sortie du MTV Unplugged et d’une compilation de live, le groupe sort un best of comprenant un inédit et la longbox With The Lights Out, qui sera un énorme succès et dont le stock sera rapidement épuisé, en faisant un objet de collection rare. C’est ce coffret With The Lights Out qui ressort aujourd’hui, à l’occasion des quinze ans de la disparition de Kurt Cobain. 81 titres rares répartis sur 3 disques et un DVD qui feront le bonheur des fans du plus grand groupe de rock.

Mercredi 4 Mars 2009 - 19:15



Nouveau commentaire :

sur cette page