Connectez-vous S'inscrire

Nissan Outdoor Games 2010




Nissan Outdoor Games 2010
La 6ème édition estivale des Nissan Outdoor Games se déroulera cette année à Chamonix-Mont-Blanc. Sans conteste la plus importante de toutes les compétitions du genre, les Nissan Outdoor Games mettent à l’écran les meilleurs athlètes de sports extrêmes, associés à des équipes de production vidéo et photo. Leurs créations, réalisées en une semaine sur place, sont jugées par un jury de professionnels, avant d'être dévoilées au public lors d’une projection au centre de Chamonix-Mont-Blanc, le 15 juillet 2010.

5 courts-métrages dont les athlètes sont les stars

Pionniers dans le domaine des sports extrêmes, les Nissan Outdoor Games invitent les plus grands athlètes en kayak, VTT, grimpe, parapente, deltaplane et BASE Jump à s’associer aux professionnels du son et de l’image pour réaliser un film de 5 minutes en pleine nature. Ils n'ont qu'une semaine à disposition avant que le jury international ne les départage dans le but d'attribuer les EUR 30'000.- de primes. Les productions des équipes sont ensuite projetées pour le public sur un écran géant au coeur de Chamonix durant la soirée du jeudi 15 juillet 2010.

Les différents prix remis par le jury sont “l’Aiguille d’Or” pour le meilleur film en sélection officielle, le “Prix Prove It” récompensant la meilleure séquence sportive ainsi que le “Prix du meilleur photographe”.

Chamonix-Mont-Blanc est reconnu au niveau international comme la « Mecque » des sports de montagne. Les Nissan Outdoor Games ont ainsi trouvé le terrain de jeu idéal pour les cinq équipes invitées. Le spectacle promet d’être grandiose…

Lundi 10 Mai 2010 - 21:21



Nouveau commentaire :

sur cette page