Connectez-vous S'inscrire

Nissan Outdoor Games : un concept unique


Unique en son genre, cet événement associe les performances sportives d’athlètes professionnels à la dimension créative et artistique d’un festival de films et de photos. Suite au succès grandissant des éditions été et hiver précédentes, les Nissan Outdoor Games constituent un rendez-vous incontournable au cœur de l’actualité mondiale des sports d’action.



Nissan Outdoor Games : un concept unique
5 disciplines sportives, vedettes d’un film
Le pitch est de réunir dans un film de 5 minutes, 5 activités « outdoor »: Alpinisme, Ski, Snowboard, Parapente & Deltaplane, BASE Jump & Wingsuits.

Les meilleurs spécialistes mondiaux de chaque discipline font preuve de créativité et d’adaptation pour mettre en scène leur sport et leur performance au profit d’un scénario.

En 2008, se sont côtoyés des athlètes de renoms tels que Karine Ruby (championne olympique de snowboard), Liv Sansoz (championne du monde d’escalade), Antoine Montant (meilleur spécialiste mondial en parapente acrobatique), Aurélien Ducroz (3ème du Freeride World Tour 2008 en ski) et bien d’autres encore.

7 jours pour 5 minutes d’images à sensations
Les équipes disposent de sept jours (du samedi 14 février au vendredi 20 février, à 18h) pour réaliser et produire un court métrage de cinq minutes : une prouesse.

1 décor, le massif du Mont Blanc
Le massif du Mont Blanc, terrain de jeu unique pour la pratique des sports « outdoor », mais aussi environnement exigeant que les équipes doivent apprivoiser, est le merveilleux décor de ces productions. Chaque équipe bénéficie d’ailleurs de l’expertise de guides de haute de montagne qui les accompagnent lors des tournages.

5 équipes et un casting d’élites
Seuls les meilleurs de chaque discipline sont sélectionnés : le casting réunit 5 équipes composées d’athlètes, de sociétés de production, de cameramen et de photographes professionnels venant de toute l’Europe et d’Amérique du nord.

1 Jury, un film lauréat du « GoldenPeak »
Composé de professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, de la photographie et du monde sportif, le jury délibère durant la journée du samedi 21 février 2009 pour élire l’équipe vainqueur du « Golden Peak ».

Le trophée est décerné le samedi soir au centre ville de Chamonix après que le public ait découvert en « live » les films sur un écran géant.

Trois autres récompenses sont attribuées : le Prix Spécial du Jury, le Prix de la Meilleure Séquence Sportive et le Prix du Meilleur Photographe.

Nissan Outdoor Games : des émotions partagées
En plus des cérémonies d’ouverture et de remise des prix au centre de Chamonix, de nombreuses animations sont proposées au public tout au long de deux journées entièrement dédiées aux sports « outdoor » (20-21 février).

Les activités proposées seront par exemple : des initiations gratuites d’escalade sur cascade de glace, des ateliers de sensibilisation à la sécurité en montagne avec notamment recherche ARVA, des jeux d’équilibre (slackline), des shows aériens (parapente acrobatique et wingsuit) à l'Aiguille du Midi (samedi 21 février 2009, le matin) et aux Grands-Montets (samedi 21 février 2009, l’après-midi), des concerts « live » au village des Nissan Outdoors Games, des sessions de signature d’autographes et les stands des partenaires.

Autant d’occasions de côtoyer les athlètes, de faire le plein d’adrénaline et d’en prendre plein les yeux avec le Mont Blanc en toile de fond.

Mercredi 12 Novembre 2008 - 14:27



Nouveau commentaire :

sur cette page