Connectez-vous S'inscrire

No Rap - 20 ans chutte du mur de Berlin




No Rap - 20 ans chutte du mur de Berlin
Le 9 novembre 2009, l’agence Kulturprojekte Berlin organise l’évènement : Révolution pacifique. A l’occasion des 20 ans de la chute du mur de Berlin, une installation de plus de 1000 « dominos » géants, tous peints, qui sera placée sur l’ancien emplacement du mur, et qui formera ainsi une chaine du Reichstag jusqu’à la Potsdamer Platz.

Les créatifs de NORAP ont eu l’honneur de customiser l’un des dominos de ce mur. Ils ont choisit de faire un parallèle entre l’histoire de l’album de NORAP intitulé [Révolution] produit par Madeg’n et leur vision des évènements liés à la chute du mur.

Au recto du mur, on peut lire l’histoire suivante : « c’est l’histoire d’un mec, un mec comme vous, comme moi. Un mec qui part de rien. Il part de rien, mais il croit en ses rêves. Il croit en ses rêves comme il croit en lui. Et force de travail, force de nuit blanche, il force sa chance… eh bing : Jackpot !

L’argent, l’amour, le pouvoir. Mais au sommet de sa gloire. Sans prévenir. C’est la chute ! » La comparaison avec l’histoire berlinoise s’achève alors sur le sommet du mur, où l’on assiste aux retrouvailles, à l’alliance … l’union. « L’homme se relève »

Le style de NORAP vient bousculer la scène hip-hop française grâce une musique résolument urbaine, riche par ses influences et ces ambiances.

NORAP balaie tous les clichés du genre et oeuvre à distiller un son né à la croisée des chemins du rock, du rap, de la soul, et de l’électro. Le tout servi par un quatuor Piano/Batterie/DJ/Voix.

La musique de NORAP s’adresse à tous, loin des clichés du rap violent et matérialiste. Dans la lignée de groupe tel que Oxmo Puccino, Hocus Pocus, Beat Assillant… Le groupe revendique son appartenance au ‘‘smart rap’’ .

Plus d’infos NORAP sur www.norap.fr

Vendredi 30 Octobre 2009 - 18:41



Nouveau commentaire :

sur cette page