Connectez-vous S'inscrire

Nouveau e-label dans la sphère musicale: Still Muzik


A l’heure où le marché du disque se meurt, et que les « maisons de disques » pensent à revoir leurs intitulés, d’autres modèles économiques fleurissent. Vous le saviez, fin 2007 émergeait sur le net un nouveau modèle de labels : les e-labels. C’est ainsi qu’en 2008, est apparu le e-label à rémunération équitable : STILL MUZIK.



Le concept : STILLMUZIK propose aux artistes de vendre leurs chansons et de renforcer leur

visibilité et leur identité musicale au travers d’une page conçue et réalisée par leurs soins. Sons, Photos, Vidéos, Interviews, Agenda, Chroniques, STILLMUZIK offre pour chacun un contenu de qualité pour des artistes de qualité. Ce e-label s’applique à faire émerger de nouveaux talents et de permettre aux internautes de les découvrir et de les soutenir.


Le développement artistique : Stillmuzik propose essentiellement à l'artiste de vendre ses oeuvres (chansons/albums) en ligne, de les mettre en avant ainsi que toutes leurs actus (videos, concerts) sur le site. Les artistes sont mis en avant également en termes de visibilité/promo aussi sur d'autres sites/blogs (facebook, fairtilizer...), leur "single" est diffusé sur la jukebox/radio du e-label. Avec certains artistes, Stillmuzik se consacre à des sorties traditionnelles, essentiellement vinyle, avec code de téléchargement, ayant la conviction que l'objet est indéniablement meilleur que le cd. De plus, le label numérique est en voie de proposer des compilations régulièrement (tous les 6 mois), ainsi que des évènements live tous les mois mettant en avant leurs découvertes dans tous les genres musicaux.

La rémunération équitable : STILLMUZIK défend l’équité. Sur chaque titre téléchargé, la moitié du prix d’achat reviendra intégralement à leurs artistes. Les artistes présents sur le e-label sont au nombre de 54, mais Stillmuzik est constamment en recherche de nouveaux talents.


L’exigence de la qualité artistique : c’est une exigence de passionné qui guide STILLMUZIK dans ses choix. Le label essaye en effet de proposer un autre modèle de distribution et de vente de la musique. Parmi leurs artistes, certains démarrent avec un buzz incontestable comme Big Dope P (Movel Traxx), qui remixe régulièrement des artistes de majors, le duo Vinyl SA, ou encore le JS Trio (passage sur France 2 le 11 mars) qui tirent leur épingle du jeu, en terme de ventes et de lives.


La liberté de l’internaute :  STILLMUZIK laisse le choix à chaque auditeur d’acheter au prix qui lui convient un ou plusieurs titres. De cette manière, chaque internaute peut soutenir un artiste à sa juste valeur et revaloriser la création musicale. Les internautes achètent en moyenne une chanson à 75-80 centimes et un album aux alentours de 6€. On peut compter environ 1500 achats à ce jour sur le site de Stillmuzik.


Site : www.stillmuzik.com


Mardi 19 Mai 2009 - 13:34



Nouveau commentaire :

sur cette page