Connectez-vous S'inscrire

Nouveau site internet du Petit Palais


Découvrez le nouveau site Internet du Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris



Nouveau site internet du Petit Palais
250 oeuvres des collections permanentes, sont à découvrir en images ainsi que toutes les actualités des expositions et les événements du musée.

Le site devrait répondre aux attentes de tous les publics amateurs d’art. Pour eux, le musée a sélectionné 250 oeuvres à découvrir en ligne… et à la loupe ! Une liste d’oeuvres qui continuera de s’étoffer tout au long de l’année.

Autour du nouveau paris.fr et de la mise en place de l’application Pixee pour I-Phone® qui permet via une simple photo de l’affiche d’une exposition, de télécharger toutes ses informations pratiques et toutes celles liés aux expositions des musées de la Ville de Paris, la municipalité continue la modernisation des sites Internet des musées de la Ville. Ainsi le Musée d’Art moderne et bientôt d’autres musées municipaux comme Carnavalet et Cernuschi, vous proposeront leurs nouveaux sites internet.

Sur le site www.petitpalais.fr la rubrique consacrée aux expositions privilégie les visuels : diaporamas, vidéos, photos sont accessibles en un seul clic. Pour faciliter l’accès aux expositions, la réservation en ligne de coupe-files est ouverte à tous.

La rubrique Agenda présente aussi toutes les activités culturelles ainsi que les nombreux événements en cours dans l’auditorium (programme musical, rencontres littéraires, projections, conférences, etc.). Selon l’âge du visiteur ou le type d’activité recherché, un filtre permet d’accéder facilement à la séance de son choix. Par exemple : les enseignants pourront préparer les visites pour les scolaires ; les étudiants et chercheurs trouveront toutes les informations sur les ressources du Petit Palais. Le musée est également accessible à tous les publics en situation de handicap qui pourront trouver sur le site toutes les informations d’aide à la visite ainsi que le programme des activités qui leur sont dédiées.

Construit pour l’Exposition Universelle de 1900, entièrement rénové en 2005, le Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris offre un panorama artistique de l’Antiquité au XXe siècle : collections antiques et médiévales, précieux objets d’art de la Renaissance française et italienne, peintures flamandes et hollandaises, icônes, oeuvres du XVIIIe siècle, peintures et sculptures françaises du XIXe siècle et créations Art Nouveau.

Le Petit Palais propose également de nombreuses expositions temporaires tout au long de l’année mettant en valeur des artistes d’hier et d’aujourd’hui pour lesquels Paris a compté comme actuellement l’exposition Yves Saint Laurent.

La conception des sites Internet du Petit palais et du Musée d’Art Moderne a été confiée à l’agence Minit-L.

Mercredi 19 Mai 2010 - 17:12



Nouveau commentaire :

sur cette page