Connectez-vous S'inscrire

Nouvel album Modern Love de Matt Nathanson - sortie le 30 avri

sortie le 30 avril 2012


’Américain Matt Nathanson s’est fait connaître en 2007 avec la sortie de son premier album Some Mad Hope et son single ‘Come on get higher’ qui s’est vendu à plus de 2 millions de copies à ce jour. Pour ce nouvel album Modern Love à paraître sur Vanguard Records, il a cherché plus loin dans ses influences et le résultat est une dizaine de chansons pop parfaitement travaillées.



Nouvel album Modern Love de Matt Nathanson - sortie le 30 avri
Le 30 avril 2012, Matt Nathanson sortira son nouvel album Modern Love, sur Vanguard Records en Europe. Une collection de chansons pop et rock qui sont plus joyeuses, complexes et audacieuses que celles de son album précédent. Modern Love est sur le point de devenir l’album de l’été. Durant les semaines qui suivront la sortie européenne, Nathanson fera la première partie de Train sur plusieurs dates en Europe.

Modern Love marche sur les traces de son précédent album Some Mad Hope, paru en 2007, qui a catapulté l’originaire de San Francisco de simple itinérant américain à un authentique hit maker et l’un des plus importants songwriters de la scène musicale aujourd’hui. L’album tournait autour du single “Come On Get Higher,” qui a atteint le Top 3 américain et qui s’est vendu à plus de 2 millions de copies à ce jour. Avec 11 des 12 pistes utilisées dans des films et à la télévision, l’écriture de Nathanson et la connexion que sa musique créée avec les auditeurs est indéniable. Ce single l’a amené à participer à de nombreux shows télévisés américains dont David Letterman, Ellen DeGeneres Show, Jimmy Kimmel, Craig Ferguson et une tournée américaine sold-out.

Connu pour ses concerts légendaires qui sont à la fois furieusement drôles et riche en émotions, Nathanson a mis un an pour enregistrer Modern Love – la première fois qu’il cesse de tourner en 15 ans de carrière. Le succès de Some Mad Hope et “Come On Get Higher” a donné à Nathanson un sens de la réussite et une confiance qui lui a permis d’avoir une nouvelle approche pour Modern Love, en prenant plus de risques et en cherchant plus loin dans ses nombreuses influences. Le processus d’écriture a commencé en explorant des chansons qui étaient plus physiques et d’influence groove, allant de Depeche Mode et ACDC à Talking Heads.

“C’était une chanson sexy et ça a marché, les gens l’ont comprise,” dit-il de “Come On Get Higher”. “Donc on a commencé avec l’idée de garder cette ligne directrice. Je voulais qu’on oublie le fait que les chansons aient été écrites avec une guitare acoustique.” Pendant que les onze chansons, écrites et produites par son collaborateur de longue date Mark Weinberg, furent terminées, Nathanson s’émerveillait de l’ampleur du territoire qu’ils avaient couvert. Du groove à la Depeche Mode sur “Mercy (Less Drowning, More Land)” à la chanson d’ouverture extatique et premier single “Faster,” et l’épique “Run,” en collaboration avec le duo country Sugarland : Jennifer Nettles et Kristian Bush, Modern Love est un départ intense et audacieux.

Matt Nathanson LIVE avec Train en mai 2012:

30/4 NL – Amsterdam, Paridiso
2/5 FR – Paris, l’Alhambra
3/5 UK - London, Hammersmith Apollo
5/5 UK - Birmingham Academy
6/5 UK - Manchester Academy
7/5 UK - Glasgow Academy
9/5 DE - Cologne, Luxor
10/5 DE - Frankfurt, Batschkapp
11/5 DE - Berlin, Lido
12/5 DE - Munich, Freiheizhalle

Mercredi 28 Mars 2012 - 19:32



Nouveau commentaire :

sur cette page