Connectez-vous S'inscrire

Nouvel album de Arielle Dombasle


Amor, Amor édité chez Sony Columbia est composé de 14 chansons disponible partout depuis le 4 octobre 2004.



Un album qui nous emmène en voyage dans deux univers mais à une même époque. Entre ballades sucrées Sud Américaines et standards de Jazz, à l'époque des années folles et au début des 30 glorieuses. Arielle Dombasle actrice : C’est Polanski qui l’a révélée et Ruiz qui l’a adoptée. Zidi en a fait la muse d’Astérix, Rohmer une dame de cour et Bernard-Henri Lévy sa... dame de coeur.

En plus, du théâtre, de la télé (de Miami Vice à Sissi Impératrice !), de la mise en scène au cinéma, bref, une vie trépidante, il y a aussi la chanteuse.

On la connaissait chanteuse d'Opéra, la voila reprenant des boléros mexicains et cubains. Ce qui renvoie aux jeunes années d’Arielle, ses années mexicaines, là où elle a grandi de un à dix-huit ans, aux côtés d’un grand-père ambassadeur de France mais nourrie de l’espagnol de la rue… et des chansons de la cuisinière.

Reprise de standards Sud Américains et Américains avec comme à l'époque un orchestre, un micro des années 40 et pas de machines, presque tout en une seule prise, à l'ancienne quoi ! Parce que comme elle l'explique il faut redonner ce coté intimiste et sentimentale

Arielle Dombasle sera au bataclan en concert les 25, 26, 28 et 29 janvier 2005.

Mardi 5 Octobre 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page