Connectez-vous S'inscrire

Nouvel album de Elodie Frégé - Le jeu des sept erreurs




Grande gagnante de l’aventure Star Academy 3, Elodie a conquis le cœur du public français, grâce à sa gentillesse et sa sensibilité. Originaire de Cosne sur Loire (Nièvre), elle se passionne pour la danse et la musique. Elle fait ses premiers pas de danse à l’âge de 5 ans et intègre l’école de danse de Guy Tel à 12 ans. Quelques années plus tard, elle obtient son brevet de guitare.

Son destin est bouleversé lorsque son professeur de danse l’entend chanter pour la première fois. Il l’engage alors en 1999 pour chanter dans le spectacle annuel son et lumières de la ville : « Nuits du Vieux Château ». Le goût de la scène s’empare de la jeune fille blonde avec un succès déjà remporté auprès de sa ville natale, qui continuera de la soutenir tout au long de son parcours.

Elle n’en oublie pas pour autant les études puisqu’elle obtient haut la main le baccalauréat littéraire en 2000. Sur l’avis de ses parents, elle suit une année de fac d’anglais à Dijon mais elle fait rapidement son choix : la scène. Elle enchaîne les petits boulots pour financer une école spécialisée à Paris pour pouvoir intégrer une comédie musicale.

Sur les conseils de ses amies, Elodie décide d’envoyer sa cassette pour le casting de la troisième édition de la Star Academy. Le 30 août 2003, elle franchit les portes du fameux château de Dammarie-lès-lys dont elle ne sortira plus que le 20 décembre. Elle y rencontre l’amour avec Edouard, le guitariste de la troupe, et lie une forte amitié avec Michal, d’origine polonaise, dont la finale les a opposés. Après l’annonce des résultats, Elodie fait part d’un projet qui lui tient à cœur : partager le gain avec Michal. Un projet concrétisé par le président de la maison de disques.

Site officiel : http://www.elodieonline.com/

Mardi 29 Août 2006 - 19:38
sur cette page