Connectez-vous S'inscrire

Nouvel album de KATE NASH : My Best Friend Is You

Sortie le 19 avril prochain (FICTION RECORDS/AZ/Universal)




Nouvel album de KATE NASH : My Best Friend Is You
Dès les premières lignes de l’exubérant “You’ll Never Listen”, le titre ouvrant le deuxième album de Kate Nash, il faut se rendre à l’évidence : d’ingénue bloggeuse en chambre, Mademoiselle Nash s’est muée en une jeune femme avec une mission à remplir. La chanson et l’album sont du pur Nash, mais il paraît clair que même si la rouquine fleure toujours bon l’adolescence, elle dégage désormais également les notes du parfum plus capiteux de la femme qu’elle est entrain de devenir.

Dès le départ, Kate savait où elle voulait aller avec ce deuxième album. Mais après l’incroyable succès de son premier disque Made of Bricks en 2007, et tous les bons moments qui s’en sont suivis, elle avait besoin de faire une pause. La miss a donc pris une année sabbatique pour se consacrer à la « vraie vie ».

Pendant cette année, Kate a dégotté son premier appartement, a appris à conduire et s’est occupée de son petit lapin domestique Fluffy. Elle a appris à jouer de la batterie et a pris le temps de se concentrer sur toute la musique qu’elle a toujours aimée et avec laquelle elle se sent des affinités. Elle a aussi trouvé le temps de développer ses inclinations, et d’exploiter son sens des responsabilités, déjà très marqué. Avec d’autres musiciens, elle a fondé la Featured Artists Coalition (FAC), un organisme de défense des droits des musiciens.

Comme elle voulait faire quelque chose d’utile de l’argent qu’elle avait gagné, Kate a créé une fondation d’aide aux artistes en difficulté qu’elle a baptisée “Have 10p” (“voilà 10 pence”). Cette fondation a pour but de permettre aux personnes porteuses de projets artistiques d’obtenir un financement pour les développer, plutôt que de devoir consacrer tout leur temps à un emploi alimentaire pour y parvenir.

Enfin, Kate est aussi devenue mécène et mentor d’un foyer de jeunes femmes à Harrow, le “Wish Centre”. Quand elle a découvert que le foyer ne recevait aucune subvention et que le don le plus élevé qu’il ait jamais reçu se montait à 40£, Kate a mobilisé ses amis musiciens (Billy Bragg, Edwyn Collins, et The Receeders, le groupe dans lequel elle joue de la basse) et a organisé un concert qui a permis de recueillir plus 4000£ pour le Wish Centre en une seule soirée.

Comme c’est le cas pour presque tous ceux qui s’y sont essayés, ce que Kate a vécu pendant cette année sabbatique a influencé ses actions suivantes. Il n’est donc pas surprenant que son deuxième album parle de grandir, de prendre des responsabilités et d’en assumer les conséquences, de se poser en être humain redresseur de torts… et bien sûr de tomber amoureuse.

Le premier single extrait de l’album sera Do Wah Doo. Il sortira le lundi 12 avril 2010.

Mardi 9 Mars 2010 - 20:28



Nouveau commentaire :

sur cette page