Connectez-vous S'inscrire

Nouvel album de MARIA DE MEDEIROS : Peninsulas & Continentes




“PenInsulas & Continentes” est le tout nouvel album de Maria de Medeiros, le second que lʼactrice, réalisatrice et chanteuse enregistre avec Universal. Cʼest un voyage musical qui explore les échos mutuels entre les péninsules ibérique et italienne et les continents africain et américains - nord et sud.

Les mélodies universelles de Nino Rota, (dont "La dolce Vita" qui fête cette année ses cinquante ans) écrites pour des chefs dʼoeuvre du cinéma des deux côtés de lʼAtlantique y croisent des compositions du grand auteur portugais José Afonso, des fados africains ou des rocks espagnols ou brésiliens, sans jamais perdre le swing.

Né du concert à lʼUnesco lors de la nomination de Maria de Medeiros en tant quʼartiste pour la Paix et des tournées quʼelle et son trio ont effectuées à travers le monde, ce nouvel album réunit de grands musiciens de jazz français,espagnols et brésiliens, notamment Edmundo Carneiro, Itacyr Bocato et Rubem Dantas, accompagnateurs de Tania Maria, Elis Regina et Paco de Lucia.

Vendredi 12 Mars 2010 - 17:29



Nouveau commentaire :

sur cette page