Connectez-vous S'inscrire

Nouvel album de Sarah Blasko, le 3 octobre 2011


En concert le 21 octobre à La Flèche d’Or (Paris) – Inrocks Indie Club



La chanteuse de folk indé Sarah Blasko sort un nouvel EP où elle livre sa version de chansons tirées de ses films préférés.

"Il s'agit de quelques-unes de mes chansons favorites de comédies musicales et de films. Certaines sont moins cool que d'autres, j'en ai bien peur, mais je les aime quand même."

Enregistré avec Jim Moginie, "Cinema Songs" devait à l'origine accompagner son dernier album en date, salué par la critique, "As Day Follows Night", placé sous l'influence d'œuvres de compositeurs aussi légendaires qu'Henry Mancini et Sergio Leone. Depuis longtemps, Sarah et Jim avaient envie d'enregistrer ensemble de vieilles chansons de comédies musicales. Ce qui n'a rien d'étonnant, puisque dans son blog, Theatre Blasko, Sarah parle autant de ses films, de ses réalisateurs et de ses acteurs préférés que de musique.

Initialement intitulé "Cinema Blasko", le EP est d'abord sorti dans l'édition de luxe de "As Day Follows Night" en Australie. Aujourd'hui, "Cinema Songs" sort en Europe, pour coïncider avec la prochaine tournée acoustique de Sarah. Si, au premier plan, on y retrouve sa voix ensorceleuse, le projet confère un caractère intimiste à des chansons qui se suffisent à elles-mêmes, sans la mise en scène ou les images auxquelles elles sont associées. "C'est vraiment tout simple. Un piano, une voix et une pièce. Vous pouvez imaginer un petit piano-bar enfumé et ce sera sans doute assez proche du son que nous avons tenté d'obtenir."

"Cinema Songs" laisse entrevoir les influences et artistes variés qui ont inspiré Sarah à l'origine et lui ont permis de trouver sa voix.

Sarah Blasko donnera une série de concerts acoustiques en Europe en octobre avec son guitariste de longue date, Ben Fletcher et le pianiste Matt Gest.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 20:10



Nouveau commentaire :

sur cette page