Connectez-vous S'inscrire

Nouvel album de la chanteuse norvégienne KRISTIN ASBJØRNSEN !




Nouvel album de la chanteuse norvégienne KRISTIN ASBJØRNSEN !
« The night shines like the day » est le premier album sur lequel la chanteuse norvégienne Kristin Asbjørnsen a écrit la totalité de la musique et des paroles.

Cette musique, exploration à la fois puissante, hypnotique et magnifique, délicate et intense, prend son point d’ancrage dans la voix unique de Kristin.

Cet album est entièrement consacré au sentiment de perte et d’appartenance et constitue un voyage où se mêlent espoirs, étreintes et moments décisifs de l’existence.

Kristin a écrit les chansons au piano mais au fil du temps la musique a évolué, une sonorité envoûtante et particulière s’en dégageant, atmosphère où les guitares d’Afrique de l’ouest se mélangent au violoncelle et au piano.

Les arrangements bénéficient du travail effectué sur son précédent album solo « Wayfaring Stranger » où elle interprétait des spirituals afro-américains, mais également de sa collaboration avec son fidèle partenaire, le pianiste Tord Gustavsen. On trouve également dans les chansons l’influence de vieux hymnes gospel et de l’approche dansante de la musique d’Afrique de l’ouest.

« J’ai invité certains des musiciens qui ont beaucoup compté pour moi au cours des dernières années. Je me sens humble et touchée par la manière avec laquelle ils ont abordé mes chansons, délivrant des prestations musicales puissantes et emplies de beauté.

« The night shines like the day » est fortement marqué du sceau de l’amour et l’on y devine le désir d’embrasser et d’être embrassé.

J’ai accompli un long voyage depuis que ces chansons ont commencé à grandir en moi. Travailler la musique a été à la fois réconfortant et stimulant. Ecrire ces chansons a constitué un processus graduel prenant racine dans l’espoir et la profonde conviction que quelque chose de brisé peut donner naissance à une certaine beauté. »

Mardi 12 Janvier 2010 - 19:29



Nouveau commentaire :

sur cette page