Connectez-vous S'inscrire

Nouvel excellent album pour Ben Harper

La biographie - La Radio


Ben Harper, un artiste que l’on ne présente plus et qui casse la baraque à chacune de ses sorties... Il est en tête du hit parade Français avec son dernier album intitulé « There will be a light ».



« Ben Harper et les Blind Boys » est l’un des événements musicaux 2004 les plus importants : la première longue collaboration entre le maître incontesté du blues moderne et le plus grand groupe de gospel. Ben Harper et les Blind Boys se sont produits ensemble pour la première fois au « New Orleans Jazz & Heritage Festival». Le chanteur guitariste et le quartet de Clarence Fountain ont immédiatement accroché, ayant pour point commun une passion pour la musique de prière.

En 2001, les Blind Boys reprirent le fameux « Give a man a home » de Ben Harper lors de la cérémonie de remise de leur « Grammy » pour « Spirit of the Century ». L’année suivante, Ben Harper apporta une contribution vocale ainsi que sa célèbre guitare wahwah au nouvel album du quartet : « Higher Ground », également récompensé d’un « Grammy Award ».

Ayant franchi ensemble plusieurs étapes – tant musicales que spirituelles – il a semblé naturel, alors, de passer à une collaboration plus approfondie. Avec derrière eux l’extraordinaire groupe « Innocent Criminals », Harper et les Blind Boys jouent des classiques de country gospel tel que « Satisfied Mind » tout comme des chansons de Ben Harper comme « Picture of Jesus » (que l’on trouve à l’origine sur l’album très acclamé « Diamonds on the Inside »). On note également dans le répertoire le « Well, Well, Well » de Bob Dylan et Danny O’Keefe.

Le résultat est tout à fait renversant, un mélange subtil et inspiré de soul moderne et psychédélique et d’harmonies de gospel traditionnel que Ben Harper considère comme « une de ses expériences musicales les plus intéressantes » de sa remarquable carrière. « Ben Harper et les Blind Boys Of Alabama » est un véritable événement, un album magnifique et joyeux où s’entremêlent les talents et qui s’érige comme symbole de la puissance de la musique à rassembler les générations.

« There will be a light », l’album de Ben Harper et des Blind Boys of Alabama, sortie le 21 septembre 2004. Premier extrait: « Wicked Man ».

ECOUTEZ LA RADIO DE BEN HARPER

Ecoutez les titres préférés de Ben Harper et découvre "There Will Be A Light" son nouvel album

LA RADIO DE BEN HARPER

Lundi 15 Novembre 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page