Connectez-vous S'inscrire

Nuit Blanche à la BnF

Site François-Mitterrand, samedi 7 octobre 2006, jusqu’à 7 H 00




Dans le cadre de la cinquième édition de Nuit Blanche, la Bibliothèque nationale de France est ouverte exceptionnellement jusqu’à deux heures du matin et, pour célébrer l’ouverture du Hall des Globes, présente, avec le soutien de Natexis Banques Populaires, une installation visuelle et sonore conçue par le plasticien et scénographe Thierry Dreyfus, de 20h à 7h.

Le temps d’une nuit, Thierry Dreyfus entraîne le public dans une rêverie originale entre ciel et terre à travers une mise en scène spectaculaire associant un jeu de son et lumière inédit. Cette oeuvre monumentale construit une géométrie imaginaire où Thierry Dreyfus manipule les symboles, trace des lignes de fuite lumineuses.

S’inspirant de la symbolique de la Bibliothèque et de son architecture, il joue avec l’espace, le volume et propose au public de déambuler le long du jardin pour un voyage entre avant et après, haut et bas, ici et là.

Visiter la BnF de nuit ? Une expérience unique.

Avec l’ouverture libre et gratuite des salles de lecture du Haut-de-jardin jusqu’à deux heures du matin, le public noctambule est invité à découvrir la Bibliothèque dans une atmosphère inhabituelle et chaleureuse.

Allée Julien Cain, l’exposition « Un autre monde : une sélection des Rencontres africaines de la photographie, Bamako 2005 », présente en nocturne une Afrique multiple et contrastée, poétique et engagée.

Dans le Hall Est, l’Espace de présentation de la BnF permet au visiteur de mieux connaître son histoire, ses collections et ses métiers.

Samedi 19 Août 2006 - 16:17
sur cette page