Connectez-vous S'inscrire

ONISEP - Les métiers du transport et de la logistique




ONISEP - Les métiers du transport et de la logistique
Transporter des voyageurs, acheminer des marchandises, mais aussi chercher à les produire à moindre coût et à les stocker... c'est le travail de plus de 1,5 million de personnes salariées. Ce numéro répertorie tous les métiers et les filières d'études par domaines d'activités du transport (route, rail, aérien, navigation) et de la logistique.

Les professionnels sont recrutés à tous les niveaux ! Les premiers postes (en manutention, conduite) demandent une formation de niveau CAP et bac professionnel.

Les employeurs recherchent aussi des diplômés de bac +2/3 et bac + 5 pour encadrer, gérer, transporter : responsable d'entrepôt, agent de fret, responsable logistique... Sont passés au crible les BTS, licences professionnelles, masters, écoles d'ingénieurs, écoles de commerce, formations dispensées par la profession...

En ouverture de ce Parcours : l'essentiel sur le secteur et un reportage (de l'entrepôt au Caddie au sein du groupe Auchan)

Les métiers sont présentés sous forme de fiches et illustrés par des témoignages de professionnels.
Les différentes filières d'études sont passées en revue, avec des stratégies permettant aux jeunes de mieux construire leur parcours.

Enfin, une partie présente les acteurs du secteur et les perspectives d'emploi, ainsi que des conseils pour enrichir son CV tout au long de ses études.

Un guide pratique répertorie les adresses utiles et la liste des diplômes avec les établissements qui y préparent.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 21:45



Nouveau commentaire :

sur cette page