Connectez-vous S'inscrire

Objectif vacances de février : Le bac en poche cette année …grâce à Teacheo, E-communauté de soutien scolaire équitable


Agenda surchargé, stress, semaines à rallonge ? Pendant les vacances, aucune excuse de manque de temps pour ne rien faire ! Il ne reste que 4 mois avant les épreuves du bac, donc ce n’est pas le moment de se relâcher ! Un moyen original et efficace pour parfaire ses connaissances de manière "agréable" pendant ce break hivernal ? Teacheo ! Une start-up française qui invente une nouvelle manière d’apprendre et d’enseigner sur la Toile. Teacheo offre la possibilité d’avoir accès à un professeur qualifié à tout moment, sur un mode ludique, et à un prix défiant toute concurrence.



Bac : il va y avoir du sport ! …mais pas de ski !

Pas de ski cette année, mais un beau programme de révisions en perspective. Non pas pour avoir bonne conscience, mais pour acquérir les astuces permettant de réviser efficacement. Apprendre à bien travailler, à faire des fiches intelligentes, à s’organiser dans les révisions… La solution ? Teacheo ! La plateforme de soutien scolaire par vidéoconférence.

Concrètement, Teacheo propose un espace virtuel unique sur le marché : la EClass ou classe électronique. Elle rend possible la rencontre directe entre le professeur et l'élève, sans déplacement, et offre l'ensemble des outils permettant à la classe électronique de se dérouler. Les élèves disposent enfin d’un moyen d’apprendre adapté à leur génération.

Grâce à Teacheo, les élèves - et leurs parents - choisissent le professeur qui correspond à leurs besoins. Cet outil leur permet d’obtenir de l’aide en deux clics à tout moment. Les parents ne commencent à payer qu’après avoir trouvé un professeur qui convient à leur enfant. Il n’y a pas de frais d’inscription pas d’obligation de cours prépayés.

Teacheo : apprentissage et plaisir vont de pair pour un meilleur résultat !

L’Eclass est un outil complet, ludique et très simple, qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Pour la première fois, il devient véritablement possible de recevoir des cours particuliers via Internet, à l’aide d’une plateforme spécialement conçue pour les besoins des élèves. Sans aucune installation, avec un micro et une webcam, on peut partager facilement ses exercices, les annoter, écrire des équations, tracer des courbes, visualiser des formes 3D, partager des vidéos éducatives sur youTube ou même une carte sur Google Maps.

Grâce à ce système révolutionnaire, les élèves peuvent aussi utiliser des outils de dessin géométrique, une calculette, le partage de documents, des bibliothèques de théorèmes et d'exercices, un grapheur de fonctions…

Un vrai cours à distance tout en s’amusant !

Les révisions du bac en toute tranquillité et sans appréhension

L’élève s’inscrit gratuitement sur le site Teacheo.com et recherche la perle rare selon ses propres critères : niveau, matière, tarif, disponibilités, notes obtenues sur le site et qualifications vérifiées par Teacheo. Ensuite, élève et enseignant s’accordent librement sur l’horaire du cours, son tarif, et rejoignent l’Eclass à l’heure dite.

Les professeurs n’ont plus besoin de se déplacer et sont beaucoup plus disponibles. Planifier un cours à la dernière minute devient possible, ce qui est très rassurant pour les élèves, qui savent qu’ils ne resteront jamais longtemps seuls face à une difficulté. Sur Teacheo, il y a toujours quelqu’un de qualifié pour aider, expliquer, corriger. Où qu’il soit, en région, à l’étranger, en banlieue, l’élève aura accès à un professeur (étudiants de grandes écoles en majorité). Quand il le souhaite !

Grand plus, les cours sont automatiquement enregistrés, il pourra les revoir facilement ! Les fiches de révisions de bac sont disponibles à tout moment !

Comme les professeurs ne se déplacent plus et ne reversent pas de commission, ils peuvent pratiquer des tarifs plus accessibles. La vidéoconférence permet aussi la facturation à la minute. Pas besoin de se ruiner pour une explication d’un quart d’heure ! Les parents – et grands parents - peuvent désormais fournir aux enfants un professeur accrédité et choisir le montant et le moyen de paiement (PaypalTM ou des Teacheuros prépayés). Ils peuvent aussi interrompre les cours, sans contrainte, ni contrat astreignant.

A propos de Teacheo – Vous allez aimer apprendre !

Fondée en 2007 par Kemal El Moujahid (X-Télécom, MBA Stanford, Bain&Co) Teacheo est la première communauté du soutien scolaire équitable par Internet. Sur cette plateforme, les élèves (collège et études supérieures) prennent des cours particuliers avec des professeurs de l’Education Nationale ou étudiants de Grandes Ecoles. Les cours ont lieu par vidéoconférence : le professeur et l’élève se parlent et échangent sur un support écrit, mais tout se passe sur internet, sans avoir besoin de se déplacer ! Sans inscription, sans frais, sans délai pour les élèves. Sans commission, sans intermédiaire, sans tarification imposée pour les professeurs.

Teacheo, c’est aussi un lieu d’échange où les élèves peuvent poser des questions aux professeurs, consulter des ressources pédagogiques et prendre conseil auprès des étudiants et professeurs de la communauté. Aujourd’hui Teacheo compte 400 professeurs issus des Grandes Ecoles : Ecole Polytechnique, Ecole Centrale, Telecom, HEC, ESSEC, qui enseignent les mathématiques, les sciences physiques, la chimie, le français, l’anglais, de la sixième à la terminale.

Technologie propriétaire reconnue, finaliste du Red Herring 100 en 2009, sélectionnée par la pépinière Paris Innovation, lauréate de Paris Entreprendre. Teacheo est également soutenue par la Mairie de Paris, Oséo, et Paris Tech.
Effectif : une dizaine de personnes

www.teacheo.com
www.teacheo.com/blog





Mardi 16 Février 2010 - 05:45



Nouveau commentaire :

sur cette page