Connectez-vous S'inscrire

Obsèques de Whitney Houston : famille, stars et anonymes attendus


Une cérémonie en hommage à la chanteuse décédée dimanche dernier se tiendra samedi à Newark, en présence d'Aretha Franklin, Stevie Wonder et de l'acteur Kevin Costner.



Obsèques de Whitney Houston : famille, stars et anonymes attendus
La famille a demandé que la cérémonie soit strictement privée, limitée aux amis et à la famille, et nul n'entrera dans l'église New Hope sans son carton d'invitation. Les obsèques de la chanteuse Whitney Houston doivent avoir lieu samedi à Newark (Est des Etats-Unis), dans la petite église baptiste où elle chantait enfant. La chanteuse de soul Aretha Franklin, marraine spirituelle de Whitney Houston sera là, tout comme Stevie Wonder et l'acteur Kevin Costner, a confirmé l'agent de la chanteuse décédée le 11 février à Beverly Hills. Elton John, Beyoncé et son mari le chanteur Jay-Z devraient également assister aux obsèques, selon la presse américaine.

Kevin Costner, avec qui Whitney Houston avait triomphé en 1992 au cinéma dans Bodyguard, lui rendra hommage durant la cérémonie à laquelle participeront également les chanteuses Alicia Keys et Dionne Warwick, cousine de Whitney Houston. La reine des "talk-shows" de la télévision américaine, Oprah Winfrey, a également été invitée. Le pasteur officiant sera un ami, Marvin Winans. Ce chanteur de gospel avait marié la pop star et le chanteur de rhythm and blues Bobby Brown en 1992. Le couple, qui a une fille de 18 ans, Bobbi Christina, a divorcé en 2007. Bobby Brown a des relations tendues avec la famille de son ex-épouse, mais il est également attendu samedi à Newark.

Star des années 90

L'accès aux rues conduisant à l'église de briques rouges, qui peut contenir 1.500 personnes, était fermé par des barrières métalliques. La police, sur les dents, a recommandé aux fans de ne pas venir sur place et de regarder chez eux la cérémonie, qui sera diffusée en direct à la télévision et sur internet. Mais ils continuaient vendredi à venir se recueillir devant les bougies, fleurs, ballons et cartes de condoléances déposées devant l'église et le funérarium, à 2 km de là. Surnommée "La Voix", Whitney Houston avait dominé la scène musicale américaine de la pop et de la soul dans les années 80 et 90, vendant près de 170 millions de disques.

Connue pour sa dépendance à l'alcool et à la drogue, la pop star a été retrouvée morte dans la baignoire de sa chambre d'hôtel à Beverly Hills, pour des raisons encore inconnues. Les résultats des examens toxicologiques ne seront pas connus avant plusieurs semaines.

Samedi 18 Février 2012 - 16:40



Nouveau commentaire :

sur cette page