Connectez-vous S'inscrire

On parle tous football version 2008


Le football est un langage universel qui, delà des différences, favorise les rencontres et encourage des valeurs positives du football. Mis en place en 2006, « On parle tous football » a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux valeurs fondamentales du football, comme le plaisir, la tolérance et la convivialité.



En 2008, Coca-Cola poursuit et amplifie ses initiatives auprès du football français. Cette opération est accompagnée d’une nouvelle campagne de communication illustrée par une accolade amicale : « LE HUG ».

Encouragée par le succès rencontré depuis deux ans, Coca-Cola souhaite franchir un nouveau pallier et aller encore plus loin dans la promotion des valeurs du ballon rond en instaurant de nouvelles actions sur le terrain sportif mais aussi en dehors des stades.

Quoi de neuf, côté terrain ?
« On parle tous football » poursuit ses actions de fond auprès des clubs amateurs en France pour promouvoir les valeurs de fairplay et de respect. Ainsi de nombreux clubs suivent le programme établi par Coca-cola et la Fédération Française de Football lors de matchs officiels :
- Lecture de la charte par les capitaines aux équipes adverses
- Les joueurs et l’arbitre se serrent la main avant et après le match
- Les capitaines signent à la fin du match la feuille de match

Ces actions qui constituent la base du protocole seront complétées par de nouvelles initiatives :

- Intervention des ambassadeurs : des joueurs de Ligue 1 et de l’Equipe de France qui véhiculeront les valeurs de fairplay et de respect et inciteront les jeunes footballeurs amateurs à les mettre en application lors des matchs. Ils rencontreront les jeunes à l’occasion de journées exceptionnelles partout en France.

- Les brassards « On parle tous football » : les éducateurs de chaque club inscrit au projet récompenseront le joueur le plus fair-play lors des matchs en lui attribuant le brassard aux couleurs de la charte graphique « On parle tous football ».

Quoi de neuf, côté gradin?
Coca-cola célèbre l’UEFA EURO 2008 en proposant une plateforme de communication autour de la rencontre et de la fête symbolisée par le geste convivial du « Hug ».

Accolade d’usage amicale, le Hug est le reflet de l’état d’esprit festif et convivial commun à Coca-cola et au football fédérer, privilégier l’échange, partager des émotions sont les règles d’or de Coca-cola et du ballon rond.

- Campagne publicitaire : dès le 26 mars, les téléspectateurs verront le nouveau spot « On parle tous football » aux tonalités humoristiques et inattendues.

- 170 millions de canettes collectors relaieront le message des joueurs de l’Equipe de France autour de leurs propres expériences de connexions et de rencontres dans le cadre du football.

- Des mini maillots isotherme : une série de maillots collectors « On parle tous football » seront offerts au grand public. Aux couleurs de la France, de l’Italie et de l’Allemagne, ils garderont au frais les bouteilles 50 cl de toute la gamme Coca-cola.

Dimanche 23 Mars 2008 - 14:24
sur cette page