Connectez-vous S'inscrire

OneRepublic - Le retour du groupe, nouvel album pour 2010 en France




OneRepublic - Le retour du groupe, nouvel album pour 2010 en France
A 30 ans et natif de Tulsa (Oklahoma) Ryan Tedder officie déjà dans la pop music depuis près de dix ans. Il a écrit et composé pour des artistes aussi prestigieux que Rihanna, Beyoncé, Kelly Clarkson, Carrie Underwood, Jennifer Lopez, Leona Lewis (avec qui il a partagé le Grammy de la « Meilleure Chanson » en 2008 pour "Bleeding Love") et bien d’autres. Tout ceci évoque une multitude de souvenirs qui le ramènent également aux années passées à Denver à écrire, en parallèle, pour son projet personnel, son groupe : OneRepublic. « Ecrire pour OneRepublic est une approche beaucoup plus difficile. J’ai plus de mal à écrire pour nous que pour un autre groupe…tout simplement parce que chaque chanson doit être personnelle. J’écris chacune d’entre elle comme si c’était la dernière que j’avais la chance de composer » confie Ryan.

Et ça marche ! OneRepublic a été nominé en 2008 aux Grammy comme Meilleur Groupe, une solide reconnaissance après avoir vendu plus de 2 millions d’albums et 8 millions de singles.

Leur premier single, Apologize, extrait leur album Dreaming Out Loud s’est classé N°1 dans 16 pays (#1 aux US comme en Europe) et a été certifié or dans plus de 14 contrées. Apologies fut le 2ème titre le plus joué en radio aux US en 2008 (précédé par Leona Lewis « Bleeding Love » … décidemment).

En France, le succès fut tout aussi conséquent : N°1 de l’airplay radio, Top 5 des téléchargements et 7ème des ventes, ce fut l’un des plus gros tubes de 2008. Leur second single « Stop and Stare » a projeté Dreaming Out Loud platine dans la plupart des pays.

Leur deuxième album, Waking Up est désormais achevé et sortira en Europe début 2010. Le premier extrait, All The Right Moves, devrait être rapidement reconnu par tous ceux qui ont aimé l’émotion, la mélancolie et la magie du titre Apologize.

« All The Right Moves » est déjà Top 25 au Hot 100 aux US, et 3ème sur I Tunes en seulement 15 jours. Radio 1 a tout de suite rentré le titre en forte rotation en Angleterre. Idem pour Radio 2 qui en a fait son « record of the week ». All The Right Moves est 9ème de l’airplay radio en Suisse, 3ème sur iTunes. Encore un N° 1 en perspective !

Mercredi 9 Décembre 2009 - 13:45



Nouveau commentaire :

sur cette page