Connectez-vous S'inscrire

OneRepublic en duo avec Sheryfa Luna




OneRepublic a connu un succès fulgurant en 2008 et leur premier album Dreaming Out Loud est désormais platine aux US, double disque d’or en Angleterre et or en Australie, Nouvelle Zélande, Autriche, Danemark, Allemagne, Irlande, Russie, Suisse, etc.

Un succès qui trouve ses origines certainement dans les qualités vocales de son chanteur/leader Ryan Tedder dont la voix, puissante et mélancolique maitrisée parfaitement sur plusieurs octaves donne des frissons à chaque titre…à moins que ce soit son talent d’écriture, Dreaming Out Loud étant truffé de tubes et certainement l’un des meilleurs albums de pop réalisés ces dernières années.

Pour ceux qui ont oublié, le groupe a démarré très fort avec un premier single « Apologize », remixé par Timbaland, début 2008. N°1 de l’airplay radio en France, Top 5 des téléchargements et 7ème des ventes, ce fut l’un des plus gros tubes de début 2008 (8ème titre le plus joué en radio en France pour l’année passée). Apologize s’est classé n°1 des ventes et de l’airplay aux Etats-Unis comme en Europe. Au total, plus de 3 millions de téléchargements légaux dans le monde ont été réalisés sur ce titre, un record.

Le deuxième single « Stop And Stare » a réussi un aussi un beau parcours : Top 10 du Billboard Hot 100, 4ème de l’airplay et des ventes en Europe…

2009 sera certainement synonyme de cross over en France puisque le groupe OneRepublic a choisi de réenregistrer leur titre «Say» en duo avec le phénomène pop / R&B de ces deux dernières années : Sheryfa Luna (1er album double platine en France, nouvel album déjà disque d’or et une série de tubes à son actif).

« Say », qui a déjà fait ses preuves à l’international (Top 15 de l’airplay européen, Top 10 UK, Allemagne…, Top 5 des téléchargements en Europe) prend encore plus d’ampleur avec la participation de Sheryfa. Sa voix fragile et touchante se marie parfaitement avec celle de Ryan. Le titre est sublimé, tout en émotion et délivre un message universel au cœur de l’actualité : alors que tout le monde parle de crise, de récession, que Paco Rabane prédit à nouveau la fin du monde (au 31 février 2010 ;-), il est nécessaire d’aller de l’avant, d’avoir de nouvelles envies, et une épaule sur laquelle on puisse reposer sa tête en toute confiance.

Ce duo sera disponible en exclusivité sur la réédition de l’album « Dreaming Out Loud » des OneRepublic, prévue au printemps 2009.

Vendredi 30 Janvier 2009 - 16:11



Nouveau commentaire :

sur cette page