Connectez-vous S'inscrire

Opération Pièces Jaunes 2009 : des projets pour l'avenir !




Opération Pièces Jaunes 2009 :  des projets pour l'avenir !
En France, un enfant sur deux est hospitalisé avant l’âge de 15 ans. Une simple visite ou un séjour à l’hôpital est toujours synonyme d’angoisse, de solitude ou de détresse.

Pour aider les enfants et les adolescents dans ce parcours douloureux, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France apporte son soutien aux établissements hospitaliers en finançant des projets qui permettent aux enfants de mieux vivre l’hôpital.

Alors, cette année encore, donnons-leur des marques de solidarité et faisons de l’hôpital, lieu de soins, un véritable lieu de vie !

Cette année, Estelle Lefébure prête son image à l’opération Pièces Jaunes et devient la nouvelle ambassadrice des Maisons des Adolescents !

De par son métier, Estelle Lefébure a côtoyé des jeunes filles souffrant de troubles du comportement alimentaire. Consciente des dangers de cette maladie, elle a souhaité rencontrer des professionnels de santé spécialisés dans la prise en charge des adolescents en souffrance et les actions mises en place en matière d’écoute, de prévention et de soins. Sa visite à la Maison de Solenn a conforté son engagement et c’est ainsi qu’Estelle a accepté la proposition de la Fondation de devenir Ambassadrice pour les Maisons des Adolescents.

Lundi 15 Septembre 2008 - 20:23



Nouveau commentaire :

sur cette page