Connectez-vous S'inscrire

Oprah Winfrey croit à l'avenir de sa chaîne télé payante




Invitée sur le plateau de l’émission “CBS This Morning”, lundi 2 avril, l’animatrice et productrice de télévision Oprah Winfrey s’est confiée sur les difficultés économiques et budgétaires que connaît OWN (“Oprah Winfrey Network”), sa chaîne de télé payante lancée en janvier 2011. “Si j’avais su que ça aurait été aussi difficile de lancer une chaîne télé, j’aurais fait autre chose”, a-t-elle dit.

Fin mars, la chaîne a dû licencier 30 personnes et mettre fin au talk show de Rosie O’Donnell, l’un des programmes de la chaîne, faute d’audience. Le groupe Discovery Communications, qui détient OWN à 50% a annoncé que la chaîne avait perdu 107 millions de dollars de bénéfices en 2011 et pourrait perdre jusqu’à 142, 9 millions de dollars cette année.

“J’aurais probablement dû attendre d’en avoir fini avec “The Oprah Show” (émission qu’elle présentait depuis 1986 sur CBS puis ABC ndlr.), parce que le jour ou David Zaslav, le patron de Discovery Communications, est venu me voir, je lui ai dit : ‘je me demande qui va mener la barque et cela m’inquiète parce-que moi je ne peux pas le faire’", s’est-elle encore justifiée.

Et concernant la stratégie qui va suivre pour tenter de limiter les dégâts, Oprah Winfrey confie qu’elle va s’atteler à ce qui aurait dû être fait au début : “mettre en place une émission, une heure et une soirée à la fois” histoire de fidéliser le public. La présentatrice s’est également dite confiante sur l’avenir de sa chaîne. “Ce que je voulais créer et que je vais créer est un environnement dans lequel on ne perd pas de temps, c’est le plus important”.

Mardi 3 Avril 2012 - 15:26



Nouveau commentaire :

sur cette page