Connectez-vous S'inscrire

Orange RockCorps crée le premier concert interactif avec The Ting Tings




Orange RockCorps crée le premier concert interactif avec The Ting Tings
Pour cette 4e édition en France, Orange RockCorps innove avec un concert live dans un espace ouvert en plein centre de Paris. Né d’un partenariat entre RockCorps et Orange, Orange RockCorps a pour ambition de sensibiliser les jeunes au volontariat et les encourager en leur donnant les moyens de s’impliquer auprès d’associations. Le principe est simple : 4 heures de volontariat = 1 place pour un concert unique.

un concert interactif avec The Ting Tings
Le 25 avril prochain à Paris, Orange RockCorps investit la Place du Palais Royal pour un concert interactif de 30 minutes avec The Ting Tings. Le public, spontanément présent, sera invité à partager l’événement sur les réseaux sociaux via un check-in du lieu « Orange RockCorps » sur Facebook et Foursquare et le hashtag #OrangeRockCorps sur Twitter et Instagram.

L’idée : plus les spectateurs partageront l’événement, plus le concert deviendra spectaculaire : « plus de share, plus de show ». Quatre scènes aux quatre coins de la place du Palais Royal porteront un nombre de « share » (partage) à atteindre. A chaque passage de l’un de ces seuils, c’est un nouveau spectacle original et inattendu que les spectateurs découvriront.

A partir du 19 avril, un flyer digital diffusé sur les réseaux sociaux d’Orange RockCorps et d’Orange, de The Ting Tings et des partenaires, invitera chacun à venir vivre et partager l’expérience. Entrée libre, 1500 personnes sont attendues.

Dès 16h, le public pourra découvrir les animations et rencontrer, échanger avec des bénévoles au Café Orange RockCorps sur leur expérience de cette aventure les années précédentes. Chacun pourra se pré-inscrire sur les projets auprès des hôtesses avant le début du concert à 18h.

« Lorsqu’Orange RockCorps nous a parlé de cet événement, l’idée de partager sur son mobile pour dévoiler des surprises durant notre show, nous a emballés. C’est un véritable défi. Nous sommes très sensibles aux échanges que nous pouvons avoir avec notre public sur internet, les réseaux sociaux. C’est une nouvelle expérience. C’est une première, le public prend le contrôle ! » confient Jules & Katie, The Ting Tings.

une vidéo artistique relayée sur les réseaux sociaux pour recruter des volontaires
L’objectif de cette opération est la réalisation d’un clip de 3’30’’ qui sera relayé sur ces mêmes espaces communautaires à partir du 16 mai prochain pour annoncer le lancement de la 4èmeédition d’Orange RockCorps et l’ouverture des inscriptions aux projets associatifs : fin mai à Paris et fin août à Marseille.

« Nous avons construit avec The Ting Tings un événement participatif et interactif. Le show live va se dérouler avec l’aide et l’implication du public présent. Orange RockCorps, c’est « Tu donnes, tu reçois » et nous partageons l’instant en réel et sur le digital. » explique Odile Roujol, Directrice de la Communication d’Orange France.

« Nous sommes très heureux de lancer une nouvelle édition française d'Orange RockCorps grâce à un dispositif aussi innovant et interactif. Cet événement montre de manière spectaculaire qu'en témoignant tous ensemble, on peut rendre une expérience plus riche et plus forte. Nous souhaitons que beaucoup de jeunes cette année encore participent à Orange RockCorps et vivent les valeurs d'engagement et de partage sur les projets mis en place avec nos partenaires associatifs. », Stephen Greene, CEO de RockCorps.

Mercredi 18 Avril 2012 - 21:43



Nouveau commentaire :

sur cette page