Connectez-vous S'inscrire

Orange devient partenaire officiel de Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture




Orange, entreprise fortement implantée sur le territoire de la Provence, s’associe à Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture, événement majeur pour la Région.
Orange mettra ainsi à disposition des millions de visiteurs attendus, son savoir-faire de « coach numérique » et apportera des services innovants sur l’ensemble de la programmation.
L’opérateur fournira notamment, l’application officielle exclusive de Marseille-Provence 2013, en y intégrant en temps réel, de l’information, de la réalité augmentée, de la géolocalisation et des fonctions interactives.

Ce partenariat fort permettra également d’associer l’ensemble des salariés Orange de la région afin qu’ils s’approprient les valeurs de Marseille-Provence 2013 et en deviennent des ambassadeurs et des acteurs, en mettant au service de la préparation de l’événement toute leur expertise et en participant de manière privilégiée aux temps forts et aux coulisses de la manifestation.

« Depuis plusieurs années déjà, Orange met en œuvre des projets à la croisée des chemins entre culture et innovation technologique. Par sa capacité à mettre le numérique au service de la culture et à promouvoir de nouveaux usages auprès du public, le Groupe souhaite ainsi, aux côtés des autres partenaires, soutenir et amplifier le succès de l’événement tout au long de l’année 2013. » indique Stéphane Richard, Président-directeur général de France Telecom Orange.

Projet de tout un territoire, Marseille-Provence 2013 donnera lieu à des centaines de manifestations culturelles et artistiques qui feront vivre toute la Provence : de Martigues à La Ciotat en passant par Istres, Arles, Salon de Provence, Aix-en-Provence, Gardanne, Aubagne… et bien entendu Marseille. MP2013 rassemble dans une même dynamique toutes ces collectivités territoriales, l’État, les institutions et les forces vives de Marseille-Provence. Au delà de la culture, 2013 est également une échéance majeure pour les opérateurs du tourisme, de l’économie, de l’urbanisme, des transports et des services numériques.

Marseille-Provence 2013 est très fier d’accueillir Orange en tant que « Partenaire Officiel »

« Ce partenariat avec Orange l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde-, répond, au-delà d’une opportunité naturelle d’information très opérationnelle, à notre double exigence pour Marseille-Provence 2013, de notoriété internationale d’une part et d’accessibilité d’autre part» souligne Jacques Pfister, Président de Marseille-Provence 2013 et de la CCI Marseille-Provence, qui précise :

« L’engagement d’une société innovante comme France-Télécom Orange à nos cotés permet de donner un appui technique à certains de nos projets. Résolument tourné vers l’avenir et les nouvelles technologies, ce partenariat concrétise notamment certaines de nos ambitions pour la communication et les services proposés aux publics ».

à propos de Marseille-Provence 2013 Capitale européenne de la culture
L’association Marseille-Provence 2013 a été créée pour porter la candidature de Marseille-Provence 2013 Capitale européenne de la culture sur un territoire qui rassemble les agglomérations d’Aix, Arles, Aubagne, Istres, Martigues, Marseille, …

Son conseil d’administration rassemble les collectivités territoriales, fondatrices du projet, et les partenaires publics et privés qui s’y sont associés.

Dotée d’un budget de 91 millions d’Euros, l’association prépare une programmation culturelle relevant un double défi : construire un programme d’événements dont la qualité assurera un rayonnement international et dont la préparation et les formes permettront d’associer et de toucher tous les publics.

Marseille-Provence 2013 Capitale européenne de la culture proposera des centaines de manifestations tout au long de l’année 2013, associant toutes les disciplines artistiques (spectacle vivant, arts plastiques, art dans l’espace public, etc.) mais également toutes les formes de cultures, savantes et populaires, patrimoniales et contemporaines : les cultures scientifiques et techniques, la gastronomie, les cultures sportives,…

L’année 2013 sera marquée par l’ouverture au public de nouveaux espaces urbains et par l’inauguration d’établissements culturels majeurs.

Affirmant la vocation euro-méditerranéenne du territoire, Marseille-Provence 2013 et l’ensemble de ses partenaires construisent un projet qui le marquera durablement en associant largement les acteurs culturels, les institutions, le monde associatif, les entreprises et les habitants.

Mardi 27 Septembre 2011 - 18:59



Nouveau commentaire :

sur cette page