Connectez-vous S'inscrire

Orange fête le premier anniversaire de Cinéday




Orange fête le premier anniversaire de Cinéday
Depuis le lancement de Cinéday¹ le 10 mai 2011, près d’ un million de places de cinéma ont été offertes aux clients Orange pour leur permettre de partager un moment de convivialité avec un de leur proche. Le record a été battu le 8 mai avec 42 900 billets offerts !

Une étude réalisée par BVA en avril 2012 sur un panel d’utilisateurs de Cinéday montre que les clients apprécient l’offre Cinéday :

- 96% des utilisateurs pensent que l’offre est originale,
- 96% estiment que l’offre est attractive,
- 90% pensent qu’Orange est une marque innovante,
- près de 9 clients sur 10 recommanderaient l’offre
- et 88% pensent qu’Orange fait des efforts pour récompenser ses clients.

Orange Cinéday a également un impact positif sur l’industrie du cinéma. Depuis janvier 2012 :

- 14% des entrées cinéma le mardi sont liées à Cinéday
- 74% disent que Cinéday leur donne envie d’aller au cinéma plus souvent.

L’offre a largement été déployée puisque Orange Cinéday réunit les plus grands réseaux de cinémas tels que UGC, Pathé-Gaumont, CGR, Kinépolis, MK2 et de nombreux cinémas indépendants, soit aujourd’hui 516 cinémas partenaires dans 91 départements.

Orange Cinéday au cœur du digital

Orange a développé une véritable communauté animée au quotidien autour de Cinéday :

Une application « Cinéday » gratuite (hors coûts de connexion variables selon l’offre du client) pour iPhone, Android et Windows Phone, sur laquelle le mobinaute retrouvera facilement les cinémas partenaires, les bandes-annonces et les horaires des films. Cette application a été téléchargée 537 000 fois depuis son lancement.

Sur Dailymotion, depuis le 21 février 2012, les internautes ont visionné près de 1,4 millions de fois les vidéos décalées réalisées par les « Motions makers » via un player Cinéday :

http://www.dailymotion.com/video/k51qKwYMybgpBy2Om1h

Depuis le site Cinéday (www.cineday.fr) et les pages Facebook d’Orange l’internaute accède aux bandes-annonces, à des jeux pour gagner des places à des avant-premières de films réservées aux clients Orange et aux vidéos de Motion makers.

Aujourd’hui, près de 18 000 personnes suivent toute l'actualité de Cinéday sur le compte Twitter Orange_Cinema et plus de 95 000 fans sur la Page Facebook d’Orange Cinéma.


Orange Cinéday, une offre simple et avantageuse

Avec Cinéday, Orange s’adresse à tous ses clients grand public en France métropolitaine et entretient un lien de proximité avec eux en les accompagnant dans leurs loisirs.

Pour le client, il est très simple d’obtenir le code Cinéday à présenter auprès d’un cinéma partenaire et de bénéficier ainsi d’une place offerte chaque mardi, pour le même film, à la même séance :

Le client mobile Orange n’a qu’à se connecter à l’application Cinéday, téléchargeable gratuitement sur l’App Store, Google Play (pour Android) et le Windows marketplace, ou à envoyer « cine » au 20 000 (SMS au tarif habituel).

Le client internet doit se connecter sur www.cineday.fr

Le client fixe peut appeler le 3000 (appel gratuit depuis une ligne fixe Orange) et prononcer le mot « cinéday ».

Jeudi 10 Mai 2012 - 00:58



Nouveau commentaire :

sur cette page