Connectez-vous S'inscrire

Orange, partenaire officiel du 65ème Festival de Cannes




Orange, partenaire officiel du 65ème Festival de Cannes
Orange est partenaire officiel exclusif télécoms et nouveaux médias de la 65ème édition du Festival de Cannes. Initié il y a plus de 15 ans, ce partenariat avec l’un des plus grands événements du cinéma illustre l’engagement continu d’Orange en faveur de tous les cinémas.

Cette implication dans le 7ème art se traduit par sa présence à toutes les étapes de la vie des films, depuis la coproduction avec Studio 37, jusqu’à la sortie en salle et la distribution numérique sur les écrans TV, PC, mobiles et tablettes en VoD via son offre riche et diversifiée de contenus à la demande ou via Orange cinéma séries.

Cinq films soutenus par Orange sont présentés au Festival de Cannes cette année
Dans la sélection officielle « Compétition » Après la bataille de Yousry Nasrallah, co-produit par Studio 37.

Dans la sélection officielle « Un certain regard » La pirogue de Moussa Toure, co-produit par Studio 37
En « séance de minuit » Maniac de Franck Khalfoun, co-produit par Studio 37

Dans la section « La Quinzaine des Réalisateurs » Adieu Berthe de Bruno Podalydès, pré-acheté en 2ème fenêtre par Orange cinéma séries

En clôture d’ « Un certain regard » Renoir de Gilles Bourdos, pré-acheté en 1ère et 2ème fenêtre par Orange cinéma séries

Un dispositif multi-écrans exceptionnel pour ne rien manquer du Festival
En France, Orange met le Festival à l’honneur sur tous les écrans, via ses portails internet, les mobiles Orange, son service de vidéo à la demande, la TV d’Orange et son bouquet Orange cinéma séries.

La TV du Festival pour suivre le Festival 24h/24
Pour la 4ème année, Orange coproduit et diffuse la TV du Festival sur ses plateformes TV, PC et mobile. La chaîne officielle invite les spectateurs à vivre au rythme de l’événement culturel le plus médiatique au monde, avec la montée des marches, les interviews de stars, les conférences de presse, les photocalls… Une diffusion 24h/24 avec de nombreuses plages de direct entre 10h30 et 22h30.

Orange cinéma séries de retour sur la Croisette
Le bouquet Orange cinéma séries se met une nouvelle fois à l’heure cannoise avec une programmation exceptionnelle :

- des émissions inédites dédiées « Ciné, séries & Cie » (en clair sur la TV d’Orange) avec : une émission depuis Paris le 18 mai, une depuis Cannes le 25 mai et une émission de clôture en direct depuis la terrasse du Palais des Festivals à Cannes le 27 mai à 20h avec les lauréats 2012

- une programmation spéciale Cannes avec une trentaine de films ayant marqué l’histoire du Festival : « Samedis cannois » sur Orange ciné max (Valse avec Bashir, Carnets de Voyage, Dogville, Vincere…) et » Un palmarès cannois » sur Orange ciné novo (Copie conforme, Elephant, L’Epouvantail, Mulholland Drive…)

Sous le regard aiguisé de François Desagnat, Alexandre Coffre, Julie Lipinski, Stéphane Kazandjian, Luc Béraud et Maurice Barthélémy, 24 jeunes comédiens plongent dans le grand bain cinématographique pour une première projection sur la Croisette. En combiné avec l'ADAMI, Orange cinéma séries a pré-acheté sur scénario toute la collection de courts-métrages. Résultat lundi 21 mai 2012, 15h, Salle Buñuel à Cannes. Cette collection TALENTS ADAMI CANNES sera diffusée tous les soirs à 20h25 du 21 au 26 mai sur Orange ciné novo.

La Vidéo à la demande d’Orange fait son Festival
La Vidéo à la demande d’Orange se met aux couleurs du Festival de Cannes avec deux sélections spéciales. Dès le 10 mai, seront disponibles sur la TV d’Orange et sur video-a-la-demande.orange.fr : une rétrospective du Festival 2011 intitulée « L’année dernière à Cannes » avec plus de 30 films qui ont marqué la dernière Quinzaine ainsi que la compétition officielle (Polisse, Drive, The Artist, La source des femmes…) et un hommage au président du jury Nanni Moretti avec une sélection inédite « Anthologie du cinéma italien » pour voir ou revoir le meilleur du cinéma transalpin d’hier et d’aujourd’hui (Huit et demi, Le rêve italien, Habemus papam…).

La Croisette à portée de main avec l’application officielle Cannes 2012
Orange et le Festival de Cannes continuent leur collaboration en concevant depuis maintenant deux ans l’application officielle du Festival. Elle permet au grand public de retrouver le meilleur de l’édition 2012 (actualités, Sélection Officielle, contenus multimédias) et propose des services spécifiques aux professionnels et aux journalistes, tout en présentant le dispositif Orange dédié au Festival. L’application sera téléchargeable quelques jours avant le Festival sur iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android.

La plage Orange sous le signe de l’innovation et du numérique
Destinée aux professionnels du cinéma, aux équipes de films et aux journalistes, cet espace de 500m² les accueille pour leurs rendez-vous, press junkets, et moments de pause.

Cette année, la plage se « digitalise » avec :

Un accueil numérique via des pass plage ”sans contact”. Pour chaque première utilisation du pass, 1€ sera reversé à l’association ”Les Toiles Enchantées” qui, par son action, fait entrer le cinéma dans les hôpitaux.

un ”bar numérique” pour surfer sur des tablettes et télécharger en exclusivité des contenus
la présence de coachs numériques qui présenteront de nouveaux services et innovations : TV d’Orange sur Xbox 360, smartphone Intel, services « sans contact »…

Par ailleurs, la restauration sur la plage Orange sera assurée par les célèbres chefs des restaurants ”Marius et Jeannette” et ”Thiou”.

En cohérence avec ses engagements de responsabilité sociale, sociétale et environnementale, le Groupe a mis en place une démarche responsable pour ses événements comme le Festival de Cannes. Cette démarche d'amélioration permanente vise à minimiser l'impact environnemental, favoriser le tissu économique local et veiller à la qualité des conditions de travail du personnel. Des critères tels que, par exemple, la mise en place d’un système de tri sélectif, le recours à des fournisseurs locaux sont inclus dans la conception des événements Orange.

Le savoir-faire technologique d’Orange mis à disposition du Festival
Dans le cadre de son partenariat, Orange met à disposition de l’organisation les moyens de communications du Festival. Orange met en place le ”Wifi Café”, un espace réservé de 300m2 au sein du Palais des Festivals où journalistes et photographes accrédités pourront se connecter gratuitement au wifi d’Orange de 9h à 23h pour travailler dans un cadre chaleureux et convivial. Grâce à un partenariat avec Osmose, ils pourront imprimer leurs photos ou se retrouver dans l’espace Lounge mis à leur disposition en partenariat avec Nespresso.

Jeudi 3 Mai 2012 - 20:09



Nouveau commentaire :

sur cette page