Connectez-vous S'inscrire

Orange remet le grand prix des ateliers Orange de la création 3D au Festival Dimension 3




A l’occasion de la soirée du Festival Dimension 3, Ghislaine Le Rhun-Gautier, Directrice 3D d’Orange, a remis hier soir le grand prix des ateliers Orange de la création 3D à 3DLized pour le projet « Circus 3D » réalisé par Philippe Gérard ainsi que le prix spécial du jury pour le jeune talent 3D à Jeanne Guillot.

Sur les 155 candidats qui ont répondu à l’appel à candidature des Ateliers Orange de la création 3D, 5 ont été sélectionnés pour la grande finale du 20 mai dernier. Le projet « Circus 3D », grand lauréat de cette finale recevra une bourse de 100 000 euros de la part d’Orange et les 4 autres finalistes bénéficieront quant à eux d’une aide de 50 000 euros.

L’accompagnement d’Orange dépasse le soutien financier car le Groupe met son expertise et son savoir-faire au service des producteurs lauréats pour les aider dans le développement de leurs projets.
« Circus 3D » est une véritable invitation dans le monde du cirque. La 3D permettra au téléspectateur « d’entrer sur la piste » avec les artistes et de vivre un spectacle d’exception, empreint d’émotions.

« Nous sommes ravis de remettre ce grand prix des Ateliers Orange de la création 3D à 3Dlized, pour son projet "Circus 3D" et marquer ainsi notre soutien aux producteurs engagés dans de nouvelles formes de création. Le choix du gagnant a été difficile, tant les projets présentés étaient de qualité. Nous avons été sensibles à la féérie que véhicule le cirque en 3D et son aspect très populaire. C’est en alliant la magie et l’inventivité de ce type de production, avec la qualité des réseaux d’Orange, que nous pourrons créer les services de contenus de demain » déclare Ghislaine Le Rhun-Gautier, Directrice 3D d’Orange.

Les 4 autres finalistes sont : « 5 mètres 80 » - CUBE (catégorie fiction/animation), « Swell Lovers » - Soulcam (catégorie sport), « Enfer » - Réalisation Axel Ramonet / Production What's Up Films (catégorie documentaire) et « Miss Pin Up » - Iliom (catégorie jeu).

Tous les projets sélectionnés pour la grande finale seront diffusés sur le canal 3D de la TV d’Orange (canal 30).

Le jury a également décerné un prix spécial pour le jeune talent 3D à Jeanne Guillot. Cette jeune réalisatrice et stéréographe de 26 ans, diplômée de la Fémis, a déjà réalisé un court métrage en 3D « Le train où ça va » et a collaboré à de nombreux projets 3D dont le Slava Snow Show (La Compagnie des Indes) et Makay (Gédéon).

Pour rappel, les Ateliers Orange de la création 3D ont pour objectif d'accompagner les producteurs dans la concrétisation d'idées audacieuses adaptées aux nouvelles technologies de l’image. Chacun des cinq projets retenus entre dans l’une des thématiques suivantes : fiction/animation, documentaire, jeu, sport, musique/spectacle vivant.

Pour la remise des prix de la deuxième édition des ateliers Orange de la création dédiée à la 3D, Orange s’est associé à Avance Rapide Communication, société organisatrice de Dimension 3, le Forum International S3D relief et nouvelles Images. Le Forum Dimension 3 se déroule actuellement à La Plaine Saint-Denis jusqu’au 26 mai.

Mercredi 25 Mai 2011 - 16:15



Nouveau commentaire :

sur cette page