Connectez-vous S'inscrire

Où et comment va vivre le couple Hollande-Trierweiler ?




Où et comment va vivre le couple Hollande-Trierweiler ?
Avant d'investir l'Élysée, le président élu navigue entre son QG de campagne - transformé en siège du futur gouvernement - et son domicile - un appartement qu'il loue depuis plusieurs années dans le 15ème arrondissement de Paris avec sa compagne. Une fois qu'il sera officiellement président, François Hollande pourra-t-il continuer à vivre comme avant, ou les impératifs de sécurité vont-ils l'obliger à déménager ? Selon René-Georges Querry, spécialiste de la sécurité qui était l'invité de RTL Midi, la sécurité du président peut être assurée à son adresse actuelle.

Le couple Hollande-Trierweiler peut-il rester dans son appartement ?

François Hollande et Valérie Trierweiler aimeraient bien. Le couple y habite depuis 2007, dans un trois pièces au 5ème étage de cette résidence plutôt tranquille. Valérie Trierweiler préfère cette tranquillité à la vie à l'Elysée. Elle l'avait dit sur Radio Hollande pendant la campagne.

Mais ce sera très compliqué : quatre bâtiments, 110 appartements, 3 entrées possibles. Des ascenseurs, des caves, des parkings, des grandes fenêtres, une crèche, une bibliothèque, un restaurant au pied de la résidence.

Comment assurer la sécurité du Président dans ces conditions ?

Pas sûr qu'un digicode et un visiophone suffisent. Depuis lundi, les policiers bloquent la petite rue lorsque le nouveau Président entre et sort. Sinon, rien de très particulier, pour le moment, à part une surveillance discrète en civil.

Mardi 8 Mai 2012 - 20:48



Nouveau commentaire :

sur cette page