Connectez-vous S'inscrire

Ouverture de Je consulte un psy.com

Ouverture le 2 septembre 2009




Le téléphone, les outils plateforme sur le Net et les entretiens téléphoniques avec un psychologue existent depuis longtemps. ‘Je consulte un psy.com’ propose la synthèse de tout cela. Quarante six psychologues diplômés sont présents et à votre écoute 7 J/7.

Un psychologue est un professionnel qui a fait au minimum 5 ans d’études supérieures validées par un diplôme. Chaque psychologue recruté pour la plateforme ‘Je consulte un psy.com’ exerce également en cabinet libéral.

Cette plateforme est le résultat de 3 ans de travail et de réflexion en collaboration avec des psychologues.

On constate d’emblée une réticence à faire appel à un « psy » en cabinet. La prise de contact téléphonique par la plateforme permet une mise à distance qui peut faciliter la démarche.

De plus, la confusion encore observée de nos jours sur les métiers d’aide psychologique (psychiatre, psychologue, psychothérapeute, coach…) représente souvent un obstacle pour une première demande d’aide. Les psychologues de la plateforme sont à même d’écouter les demandes et au besoin d’orienter vers le professionnel le mieux adapté.

Enfin, ‘Je consulte un psy.com’ répond à l’impossibilité pour certains de se rendre en consultation psychologique de ville (problème de distance, incapacité physique à se déplacer).

Tant que les psychologues ne se déplaceront pas systématiquement à domicile, la plateforme restera le bon compromis pour permettre une accessibilité à la démarche psychologique pour tous ceux qui le souhaitent.

Sans aide d’un spécialiste, la personne en difficultés remet à plus tard la demande d’aide et espère que le temps apportera des réponses et soulagera la souffrance. L’écoute d’un ami et le temps qui passe soulagent en effet mais ne remplacent en rien l’aide du professionnel.

‘Je consulte un psy.com’ offre la possibilité d’aborder des questions et des problématiques dans l’instantané, de contacter le psychologue de votre choix, en ayant pris connaissance au préalable de son cursus. Si vous souhaitez ensuite rappeler le même intervenant, c’est possible (son planning est en ligne) et s’il est déjà occupé lors de votre appel, c’est nous qui vous rappellerons, dès qu’il sera disponible. Pour simplifier votre choix, nous avons rajouté des onglets de rubriques en lien avec les spécificités des 46 psychologues présents.

Vous règlerez votre entretien au plus juste prix, à la seconde près, et sans facturation de temps d’attente. Pour votre confort et votre sécurité, nous avons choisi les outils bancaires les plus sécurisés; de ce fait, c’est vous qui saisirez vos informations bancaires, qui seront cryptées et codées, pas de numéro de carte à donner au téléphone à un opérateur.

J’en profite pour remercier chaleureusement les 46 intervenants de la plateforme et les deux psychologues chargés de « superviser » l’ensemble, de participer à cette entreprise novatrice.

‘Je consulte un psy.com’ veut être une plateforme plurielle qui proposera des articles de fond, des éditoriaux mensuels, écrits par des professionnels de la psychologie, un forum bientôt, et la possibilité de nous contacter pour nous donner vos impressions.


Le Président et Co-fondateur,
Jean-Pierre CAMARD

Lundi 14 Septembre 2009 - 15:33



Ajoutez vos commentaires

1.Posté par Mum le 14/09/2009 18:02
Entre la sortie de "COACH" et ce site qui a l'air de faire pas mal de bruit, on veut tous nous mettre sur le divan!!!!

2.Posté par lavant le 14/09/2009 21:55
je suis allé sur le site !

un psy par téléphone à trois euro la mn soit 180 euros de l'heure ! faudrais vraiment avoir un grave pb car les psys en ville sont bien moin cher et au moin vous connaissez leur nom !

3.Posté par fanchon le 14/09/2009 21:57
tu parles d'une arnaque ... moi je consulte un psychologue qui a pignon sur rue et qui m'a été conseillé par une amie c'est qq de trés sérieux . un psy par telephone à ce prix là ....

4.Posté par paul le 14/09/2009 21:59
c'est qui jean pierre Camard ?

Nouveau commentaire :

sur cette page