Connectez-vous S'inscrire

Ouverture de la cascade de glace à Lans En Vercors




Les nuits très froides de ces derniers jours, de -15° à -19° et les températures basses en journée (- 7° le matin, 2° dans l’après midi), ont permis aux techniciens de la station de Lans en Vercors, de préparer et d’ouvrir dés aujourd’hui la cascade de glace située au cœur du village à l’Espace de Loisirs de l’Aigle.

Les conditions de glace sont excellentes : de belles sculptures de glace dure et sèche, sont actuellement formées grâce aux éclaboussures de l’eau et aux actions du froid.

Unique en France, notre cascade de glace est un site naturel très bien orienté, sur un rocher de 30 mètres de haut équipé de 5 lignes (voies) de difficultés différentes.

L’ensemble est sécurisé pour l’accueil des amateurs de montagne, les pros de l’alpinisme et les débutants pour une escalade initiatique.

Les cours et l’initiation à la cascade de glace, dite en moulinette, sont proposés dés 10 ans par un guide de haute montagne diplômé : prévoir 50 €/pers environ, matériel compris.

Pour les autres, ils peuvent tirer des longueurs de cordes et s’exprimer pleinement sur notre terrain de jeu extraordinaire pour 5,60€/pers seulement, prix de la séance en autonomie.

A disposition des grimpeurs, au pied du rocher, et sur simple demande à l’entrée du site, il est possible d’obtenir du matériel technique Petzl, notre partenaire : casque, baudrier, piolet.

Nous vous invitons à découvrir cette activité magique tous les jours. La cascade de glace est ouverte de 10 h à 17 h. Renseignements et réservations : Régie des Remontées Mécaniques, 04 76 95 43 04.

Jeudi 1 Février 2007 - 14:49
sur cette page